Mort de Kira Tomohiko (吉良知彦) du groupe ZABADAK

kirappTriste nouvelle aujourd’hui. Nous avons appris hier soir (le 6 juillet) la mort de Kira Tomohiko (吉良知彦), chanteur/guitariste/ et leader du groupe ZABADAK.

Il est mort le 3 juillet 2016 à 56 ans. C’est sa femme Koko Komine (chanteuse/parolière du groupe) qui l’a annoncé hier sans préciser les causes du décès.

Kira a débuté avec le groupe ZABADAK en 1986 avec Yoko Ueno, puis en 1993, après le départ de Yoko, il converse le nom mais reste en solo. Ce n’est que 15 ans plus tard que sa femme Koko Komine (présente depuis le début en tant que parolière et choriste et après 1993 chanteuse sur certaines chansons) rejoint officiellement le groupe.

Kira Tomohiko est également un ami (depuis l’université) d’Akino Arai, qui a failli être la chanteuse de ZABADAK. Il a également collaboré avec plein d’artiste, notamment la chanteuse Noriko Mitose ou encore Yula Yayoi.

J’ai rencontré Kira Tomohiko l’année dernière, c’était un homme charmant, amusant et ouvert d’esprit. Loin des artistes qui contrôlent leur image. Il avait su ainsi créer une proximité avec son premier cercle de fan. Il était du genre à t’offrir en verre et discuter avec toi la guitare en bandoulière.

Il laisse une discographie énorme à redécouvrir avec intérêt !

Publicités

Une réflexion sur “Mort de Kira Tomohiko (吉良知彦) du groupe ZABADAK

  1. Pingback: Un album pour u-full ! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s