Chara annonce son nouvel album !

La chanteuse Chara s’apprête à sortir un nouvel album qui précédera une tournée nationale qui clôturera ses 25 ans de carrière.

Ce nouveau disque s’intitulera Sympathy, sortira le 19 juillet 2017, il fera suite au très bon Secret Garden sorti en 2015. Cependant l’année 2016 a été riche en sorties, puisqu’en plus d’une réédition très spéciale de son album culte Junior Sweet, Chara a reformé le groupe YEN TOWN BAND pour 2 singles et un nouvel album, plus de 20 ans après le disque Montage. Chara a également sorti un triple best of remasteurisé intitulé Naked & Sweet. ainsi qu’un DVD/Blu-Ray live…

Ce nouvel album contiendra 13 nouvelles chansons et s’annonce plutôt varié… Première surprise il contiendra le titre Sweet Sunshine, une sympathique (mais très classique) chanson sur le thème noël sorti en téléchargement en décembre dernier. Autre chanson, Sympathy, sortie il y a un mois, une production de Makoto Minagawa assez pop et efficace. Chara vient de mettre en ligne une petite vidéo sur YouTube (hélas non disponible hors du japon…scandaleux), contenant la chanson d’ouverture Tiny Dancer. Une petite pépite folk-pop (non composée par Chara mais par Makoto Minagawa), très agréable et fun mais pas renversante non plus.

Cependant, au vu des détails de cet album, je suis un peu septique car Chara a collaboré avec de nombreux producteurs-musiciens, leurs laissant même le soin de certaines compositions (5 titres ne sont pas composés par la chanteuse). J’ai peur que cette multitude de collaboration dilue le style de Chara et malgré que la chanteuse soit « co-arangeur » de l’album, je suppute que ce nouveau disque sera moins personnel, plus commerciale, plus grand public.

Mais c’est surtout l’omniprésence du musicien mabanua qui me dérange… Je n’aime pas ses compositions, ni ses arrangements… Il est présent sur 3 titres de cet album, allant même jusqu’à s’offrir un « featuring » sur le titre Symphony (sont il signe la composition et les arrangements).

Mais bon, sortons de mon scepticisme légendaire pour apprécier la trés jolie cover fleurie signée Yuni Yoshida. Elle est parfaitement en accord avec l’univers de la chanteuse et un peu décalé, sexy et très esthétique… Chara au cheveux roses, ça vaut le détour ! En tout cas je préfère cette photo colorée, que la texture rougeâtre du combo « vagin + col de l’utérus » de l’album Secret Garden !

Les plus chanceux, auront la chance de décrocher la version collector qui pour une fois est intéressante. Honnêtement, j’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt d’un DVD de clip souvent disponibles en meilleurs qualités sur internet. Ici c’est un 2eme disque contenant 7 chansons live extraites d’un concert de janvier dernier ! Allez j’y crois quand même car j’adore profondément (oui oui) cette chanteuse tellement talentueuse !

Titre : Synpathy
Date de sortie : 2017.07.19
Références :
CD+CD Live : KSCL-2924
CD : KSCL-2926
Prix :
CD+CD Live : 3,780 yens
CD : 3,240 yens

CD :
01. Tiny Dancer
02. Stars☆☆☆
03. Sympathy
04. Mellow pink
05. Funk
06. Love pop
07. Herbie
08. Symphony feat.mabanua
09. Intimacy
10. Darling Tree
11. KILIG
12. Sweet Sunshine
13. Chiisana ouchi

CD live : Chara ALL TIME BEST LIVE « Tremolo Sparks » 2017.1.22.
01. Sakai
02. Break These Chain
03. Taisetsu wo Kizukumono
04. Tsuki to amai namida
05. Atashi Nande Dakishimetai n’Darou?
06. Yasashii Kimochi
07. Happy Toy
Bonus Track
08. Menber shoukai

Publicités

5 réflexions sur “Chara annonce son nouvel album !

  1. Si tout l’album sonne comme « Sympathy », je crains le pire… Sinon, je pense que c’est plus Takeshi Kobayashi qui a décidé de la reformation, d’ailleurs le dvd du concert Yen Town Band, Lily Chouchou project est très sympa. (ne serait-ce que pour voir Salyu et Chara sur la même scène).

    • Oui une caste strophe même !

      J’aime bien globalement, Tiny Dancer, Stars, Sympathy, Intimacy, KILIG, Sweet Sunshine et la ballade finale… Le reste et vraiment mauvais…
      Les chansons comme Symphony (feat. mabanua), Funk ou Mellow Pink sont totalement merdée (même les paroles…)… Pour moi le plus mauvais album depuis l’affreux Dark Candy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s