Un album inspiré Ghibli !

nijimiAprès le single Inochi no kioku, générique du film Kaguya-hime no Monogatari  (The Story of Princess Kaguya) du Studio Ghibli, la chanteuse Kazumi Nikaido sortira un album inspiré de ce film le 20 novembre 2013, toujours chez Yamaha Music.

On peut dire que Yamaha profite bien de son exclusivité avec le Studio Ghibli pour rentabiliser, après Aoi Teshima c’est au tour de la sympathique chanteuse Kazumi Nikaido de sortir un album sur le thème de ce Ghibli. L’album contiendra 8 à 10 chansons et contiendra le générique du film sorti en single cet été.

La chanson en question, Inochi no kioku, est une déception pour moi car cette ballade ultra classique sans fulgurance, est bien loin de l’univers folk rock traditionnel complétement déjanté que Kazumi avait l’habitude de nous emporter. Il faut dire que ce film très classique basé sur un vieux conte traditionnel n’invite pas l’artiste à être créative, en plus il y a évidemment un cahier des charge commercial imposant ce genre de musique.

Bref nous verrons si dans l’album, la chanteuse aura un peu plus de liberté et j’espère une bonne surprise, mais j’espère surtout un nouvel album solo et personnel pour la chanteuse.

Titre : Ghibli to watashi to Kaguyahime
Date de sortie : 2013.11.20
Référence : YCCW-10207
Prix : 2,500 yens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s