Le retour de Chie Ayado !

Chie Ayado, superstar du jazz japonais est de retour. En effet, suite à des problèmes de santé et une pandémie mondiale, la chanteuse, pourtant hyperactive, a mis en pause sa carrière depuis 2020. Elle a repris une vie de famille normale et a dû faire face à la mort de sa mère. Mais la passion de la musique a pris le dessus et elle a décidé de revenir.

chie gg

Chie Ayado annonce donc un nouvel album intitulé Hana uta (un titre en Japonais pour la première fois de sa carrière). Il sortira mondialement le 6 décembre 2022 dans une édition limitée unique. Il contiendra 17 chansons (reprises de jazz comme toujours), dont 2 inédites à cette édition limitée.

Cet album proposera une grande variété de genre et de style, entre la douce ballade en piano-voix (pour moi le meilleur de Chie Ayado), de la guitare avec ambiance folk, du rock, gospel, du jazz-band, et même une chanson avec un orgue. Ayado annonce son album le plus varié et le plus abouti de sa carrière, comme quelque chose de final et définitif qui sortira pour les 65 ans de la chanteuse.

Ce qui est toujours passionnant chez Chie Ayado, outre sa voix exceptionnelle et atypique (comme cette voix peut sortir de ce petit corps), c’est son aptitude à réinventer des classiques, les faires siens et en proposant des lectures surprenantes et différentes. Elle sera pour cela aidée par ses amis musiciens, comme le batteur Yuichi Tokashiki.

Cet album sortira donc en version limitée dans une boite grand format contenant un large livret rempli de nombreuses photos et commentaires de Chie Ayado et 2 chansons en bonus (qui ne seront pas présentes dans la future version classique), à savoir les titres His Eye Is On A Sparrow (un vieux gospel) et Singin’ in the Rain (du film de 1952) dont j’ai hâte de découvrir sa réinvention par Chie Ayado.

Titre : Hana uta
Date de sortie : 2022.12.06
Référence : MYDO-006
Prix : 4,500 yens

chieee

01. I Dreamed A Dream
02. That’s Life
03. Danny Boy
04. Louisiana 1927
05. What’s Going On
06. If I Ain’t Got You
07. Billie’s Bounce
08. Heritage
09. What Are You Doing The Rest Of Your Life?
10. Let Me Try Again
11. On Green Dolphin Street
12. You Are The Sunshine Of My Life
13. I Love You More Than You’ll Ever Know
14. If I Had You
15. I Can’t Stop Loving You
Bonus Track -ENCORE-
16. His Eye Is On A Sparrow
17. Singin’ In The Rain

20170504_191721

Publicité

Un commentaire sur “Le retour de Chie Ayado !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s