KOKIA est de retour. Délaissant quelque peu sa carrière chez JVC, ou le dernier disque, l’excellent Tokyo Mermaid est sorti en 2018, la chanteuse KOKIA, avec une grande régularité, propose des albums via son label personnel.
Après le mini album Gin no kitsune to kin no koucha o sorti en mai dernier, KOKIA nous annonce le retour de son projet « Animal » en sortant le 4eme disque sur ce thème sobrement intitulé Animal CD vol. 4. Ce nouveau disque reprend le même concept que les précédents avec une chanson représentant un animal. Sur cet album, composé de 11 titres, c’est au tour de la vache, de la tortue, du crocodile ou encore de notre amie la pieuvre, d’êtres illustrés en chansons.
L’album vient de sortir et on retrouve les mêmes vibes que dans les précédents, bien que je le trouve à titre personnel, moins original et créatifs (et beaucoup plus court). Entre piano voix charmant et ambiance jazzy, je dois bien avoué que ce disque propose une production propre et de qualité.
En tout cas, bravo à KOKIA de nourrir une fan-base importante en sachant si bien se vendre (bien que je prix de ce disque reste toujours trop élevé) en sortant régulière disque, goodies et vidéos de concerts. La chanteuse se produira au printemps 2023 au Tokyo Opera City Concert Hall pour fêter dignement 25 ans de carrière.
Titre : Animal CD vol. 4
Date de sortie : 2022.10.21
Référence : ANCO
Prix : 3,200 yens
01. Hajimaru yo jinguru vol. 4
02. Ushi
03. Kame
04. Hamusutaa
05. Kapibara
06. Wani
07. Tora
08. Tako ~misshon konpuriito~
09. Doragon
10. Shirokuma
11. Wataridori