Kyary Pamyu Pamyu reviendra brailler en France…

kakapetitArf planquez vos mômes, elle est de retour… Hélas oui la brailleuse la plus surestimée de ses dernières années reviendra en France pour un concert au Bataclan le 25 avril 2014.

Il s’agit bien entendu du produit Kyary Pamyu Pamyu, qui est passé de « chanteuse sans intérêt » à « chanteuse sans intérêt connue » à cause d’un tweet de Katy Perry qui linka il y a quelques années, son unique succès PONPONPON avec la critique artistique suivante : « XD ^*.*^ ».

La jeune Kiroko Takemura (son vrai nom) et l’archétype de l’idole marketing, voulant lancer une marque avec un personnage et ainsi vendre tout un tas de produit… Cosmétique, mode, mas aussi musique. C’est là où les problèmes commencent puisque la chanteuse n’a pas de talent particulier dans le domaine. Elle fait donc appel à Yasutaka Nakata, compositeur/producteur à la mode, malgré un son assez terrifiant de synthé pop disco électro totalement indigeste.

Mais bon elle reste au niveau pour le Japon, mas aussi les « conventions orientées » (dont la Japan Expo en 2012), pourtant elle n’apporte rien au genre, c’est de la kawai pop dans la pure tradition Japonaise. Ses chansons semblent être une repompées de la soupe des années 80-90 avec la production lourdingue et moche de Nakata.

Malgré une plus-value artistique total nulle, le je pense que Kiroko est une femme d’affaire compétente, jouant la fausse niaise creuse et stupide pour son personnage qui semble plaire aux gens. Mais jusqu’à quand ? Nous verrons le prix des places, qui sera abusif très certainement (surtout pour un show en total playback !). Je doute qu’elle puisse remplir le Bataclan malgré sa popularité. A suivre… Évidement si je suis invité, je viendrai ! « XD ^*.*^ ».

kaka02

Publicités

4 réflexions sur “Kyary Pamyu Pamyu reviendra brailler en France…

  1. j’étais au Bataclan ce soir (25/4/2014). C’était bondé avec un public de fans (dont je ne suis pas, juste curieux) qui connaissait par cœur les chorégraphies. Certains ont fait la queue des heures durant devant le théâtre pour avoir une bonnes place. BTW, le billet était au tarif unique de 28,50 €. Une prestation kawaï parfaite avec une retenue toute japonaise (on pourrait aussi dire une absence d’émotion visible) surtout au début. Je pense qu’elle était dévorée par le trac et que cela s’est lentement amélioré durant le spectacle. Elle n’a que 21 ans, ne parle pas anglais (elle s’en est excusé au début du spectacle) et doit marcher sur la Lune lorsqu’elle est en occident. Elle est gracieuse et n’a pas chanté en playback.

  2. Pourquoi tant de haine pour cette jeune fille ? On peux ne pas aimer mais de là à la critiquer avec autant de véhémence… Excusez-moi, mais c’est trop facile de dire d’un/d’une artiste qu’il/elle est « brailleur », « sans intérêt » , « fait du marketing » et n’a comme talent que le sens des affaires. Ah et puis le coup du montage « cerveau », « vide », « drogue », j’ai bien rit haha. Si vous souhaitez la critiquer, libre à vous, tous les goûts sont dans la nature après tout, mais faîtes ça avec des arguments parce que dire d’un artiste qu’on ne connait même pas personnellement qu’il est « bête » jusque parce qu’on aime pas ce qu’il propose à son public, pour le coup ça demande une remise en question… Qui est bête ? Article même pas constructif à mon goût où vous vous contentez de déverser votre haine, dommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s