Ferri est de retour avec un 2eme album !!!

ferripetitEnfin !!! C’est avec grand plaisir que je vous annonce le retour de la sublime chanteuse Ferri, qui sortira son 2eme album, plus de 2 ans après l’excellentissime A Broken Carousel, dont je fais l’éloge à plusieurs reprises.

Ce nouvel album s’intitulera (infinity) et sortira le 5 novembre 2014 chez Kilk Record. Il contiendra 11 nouvelles chansons portant des titres Anglais.

Dans cet album Ferri ira encore plus loin dans sa recherche des émotions et des expérimentations sonores. Ce disque raconte la fin du monde. L’histoire d’une terre qui se dérobe sous nos pieds, des échos de souvenirs nostalgiques, des larmes, la vie et la mort… Tout un programme ! En tout cas cela donne envie !

Pour cette grande aventure de textes et de sons, la chanteuse a fait appel à de nombreux collaborateurs. Yamato Kasai (Mili), Daichi Mori (Aureole), et plein d’autres musiciens dont je vous ai déjà parlé KASHIWA Daisuke, Takahiro Kido, Yuki Muratan, AJYSYTZ (qui a sorti un superbe premier album), üka, et cellzcellar. Du beau monde !

La chanteuse vient de mettre en ligne une vidéo YouTube ou l’on peut entendre des extraits de cet album. Le résultat semble prometteur et je suis impatient de découvrir ce nouveau disque !!!

Foncez et précommander cette future bombe… En plus la version first press contiendra un livret exclusif illustré par Kawai Mai ! (et en plus j’aime bien la cover !)

Titre : (infinity)
Date de sortie : 2014.11.05
Référence : KLK-2040
Prix : 2,200 yens
ferricover
01. ash
02. sacrifice
03. starry
04. lost sanctuary
05. subliminal affirmation
06. rusty chandelier
07. butterfly illumination
08. torn
09. eternal return
10. forepassed
11. we are all in unison

Publicités

7 réflexions sur “Ferri est de retour avec un 2eme album !!!

  1. La cover est superbe. J’avais bien aimé on premier album sans être complètement extasié non plus. Les extraits de celui-ci m’ont beaucoup plus emballé. Hâte de l’écouter en entier.

  2. Artiste sympa et relativement différente de ce qu’on entend souvent. Le premier album était pas mal, même si manquant de cohérence par moments.

    Visiblement ça n’a pas trop changé: la voix est très jolie, mais on retrouve le côté confus dans le preview, trop chargé aussi… il n’y a pas vraiment de mélodie directive, et en même temps ça manque de légèreté pour être classé dans l’ambiant. Il faudrait qu’elle fasse des choix, et qu’elle fasse attention à l’effet soupe…

    A part ça, üka dans les collabs c’est cool. La cover ne me botte pas plus que ça, c’est là aussi très photoshoppé et chargé (et illuminati, mais bon, c’est la mode alors… ^^)

  3. Pingback: Suprise ! Ferri sort un EP !! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s