Rie… Fut…

reipetitTristement disparus des radars médiatiques il y a quelques années la chanteuse/compositrice Rie Fu, ne s’est pas pour autant arrêter dans sa carrière.

On va dire qu’il s’agit d’un petit ralentissement, car la chanteuse s’auto produit/édite avec son propre label. Pour fêter 10 ans de carrière elle décide de nous sortir deux nouveaux albums.

Depuis quelques jours est sorti I (pour Inside), son premier album solo depuis (2010, voir 2009 en fonction que ce que l’on qualifie d’album véritablement solo).

Loin des titres à succès de ses débuts chez Sony, la chanteuse exprime enfin son vrai potentiel dans cet album ultra personnel et excitant ! Rie Fu occupe tous les aspects de la production et le résultat est à la hauteur d’une grande artiste arrivant à maturité.

Les 10 chansons s’enchaînent avec fun et efficacité. Folk, pop, rock, ballade, la chanteuse nous démontre son vrai talent pour produire des titres beaux et très accessibles, tout en leurs donnant une petite touche d’originalité bienvenue.

Je recommande cet album qui prépare la sortie d’un deuxième album intitulé O (Pour Outside) qui sortira courant 2015. Rie Fu n’est donc pas morte ! (Artistiquement parlant en tout cas…)

PS : La cover est superbe… (Et le titre de l’article est un jeu de mot, bande de naze^^. Et puis allez voir mes « Mots-clés » de temps en temps, que je bosse pas pour rien !)

Titre : I (Inside)
Date de sortie : 2014.11.12
Référence : DQC-1382
Prix : 2,900 yens

riealbum

01. Static
02. Osanaki mori
03. Let It Curl (Album Version)
04. So-re-da-ke
05. Butterfly
06. 1962
07. Risou no dansei no jouken
08. Singapore
09. I Met You
10. Bedtime Story

Publicités

Une réflexion sur “Rie… Fut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s