La chanteuse Yuko Ando vient de sortir un album bien particulier. En effet ce disque s’intitule Itadaki Mono, contient 10 chansons, écrites, composées et produites par des artistes plutôt intéressants.
L’écoute de cet album est assez surprenante, puisque chaque titre prend le style de l’artiste qui produit, par exemple la chanson Yasashii dake ja kikoenai produite par Chara est très proche de son univers et mise à part la voix (celle de Yuko et celle de Chara sont très différentes) on entend clairement une chanson de Chara. C’est également le cas avec titre Afurete iru yo, produit par Sebu Hiroko (mon artiste révélation de l’année 2015). Un album intéressant se terminant par une chanson personnelle de Yuko. Ma seule déception, par de chanson produite par Akino Arai, pourtant très grande amie de la chanteuse.
L’album est sorti en 2 versions, l’une classique représentant les différents collaborateurs en dessin, l’autre limité contenant un DVD live d’un concert en entier, enregistré en juin 2015 au Ebisu LIQUIDROOM de Tokyo, ainsi qu’un packaging luxueux (mais à un prix très chaud !).
Avis aux amateurs, malgré quelques irrégularités, Yuko Ando est une artiste très intéressante à suivre avec attention.
Titre : Itadaki Mono
Date de sortie : 2016.03.02
Références :
CD+DVD : CTCR-14894/B
CD : CTCR-14895
Prix :
CD+DVD : 4,860 yens
CD : 3,240 yens
CD :
01. Silk Road
02. Hone
03. Shimofuri benishiroutagassen
04. 360° ~Zenhoui
05. Yumetsuge de hito
06. Yasashii dake ja kikoenai
07. Afurete iru yo
08. Touch me when the world ends
09. Last Eye
10. American River
DVD :
01. 360° ~Zenhoui MV
02. Hone MV
03-17 : Ando Yuko LIVE 2015 Ebisu LIQUIDROOM
La plupart des artistes qui collaborent sur cet album je les apprécie beaucoup!
Je ne pense pas être déçu du résultar car comme tu le dis bien c’est l’univers de chaque artiste avec la voix de Yuko 😉
C’est là qu’on se rend compte de l’univers propre à chaque artiste, Chara avait par exemple fortement marqué de son empreinte le titre qu’elle avait composé pour la seiyu Aki Toyosaki « Boku wo sagashite »