Akino Arai annonce son nouvel album !

akinoppParlons un peu d’un album dont j’attends vraiment beaucoup (trop peut-être ?), le nouvel opus de l’artiste Akino Arai !

J’adore cette chanteuse depuis des années, c’est sans doute une des premières voix Japonaise que j’ai entendu avec Emiko Shiratori, Yoko Takahashi et Maaya Sakamoto (bon et Megumi Hayashibara, mais c’est un autre problème XD).

Hélas pour les fans de la chanteuse, elle faut apprendre à être patient, car il y a environ 4 ans entre deux albums… c’est bien trop ! Bien qu’Akino soit présente chaque année avec un petit truc, une chanson, un single, ou une collaboration. Évidemment, les Japonais ont l’occasion de voir la chanteuse en concert très régulièrement !

Pour fêter ses 30 ans de carrière, Akino fait l’effort de sortir un nouvel album, il s’intitulera Little Piano + et sortira le 21 aout 2016, le jour de l’anniversaire de la chanteuse. Il aura fallu attendre plus de 4 ans entre ce retour et les précédents albums, Red Planet et Blue Planet (2012).

Cet album contiendra (provisoirement), 12 titres, dont UNKNOWN VISION (single sorti en 2013), et la superbe chanson Lost Area (sortie en 2014, uniquement en téléchargement). On nous annonce également la chanson Sanctuary Alice, un titre écrit et composé pour Aoi Yuki. Il s’agit d’une très jolie chanson et j’ai hâte de découvrir la version d’Akino Arai.

Pour le reste le mystère reste entier, mais je vous prédis la nouvelle chanson Neverland, et peut être Stone Trio. Il est fort possible que l’on retrouve d’autres cover song. Comme toujours, l’album sera mouliné avec Hisaaki Hogari, on retrouvera probablement Sakana Hosomi (non annoncé pour le moment), le quartet à corde de Masahiko Todo, la harpe de ticomoon, mais aussi Mito, le bassiste de Clammbon… Et sans doute plein d’autre.

Je me pose pas mal de question sur ce nouvel album qui semble vraiment sortir sous la pression des fans, du label, mais aussi de la date (anniversaire), mais j’attends avant d’émettre le moindre jugement.

Seul regret… Pour les 30 ans, juste un album, j’aurais rêvais un peu plus consistant, avec un Best of (avec cover song inédites), un nouvel album, un album live ou au piano (ou Akino reprend ses meilleurs chansons), un single, un DVD… Bref je suis gourmant, mais je trouve ça un peu léger !

Titre : Little Piano +
Date de sortie : 2016.08.21
Référence : VTCL-60430
Prix : 3,045 yens

– Unknown Vision
– Lost Area
– Sanctuary Alice (Aoi Yuki cover)
– 12 titles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s