[Perles rares] Emiko Shiratori = Geek

parlepetitDébutons une nouvelle vidéo avec un concept un peu différent ! Cette fois pas de critiques ou de rétrospective, mais une plongée sans risque (pas trop en tout cas) de ma collection pour dégoter des perles rares !

On commence avec une chanson très rare et inattendue d’Emiko Shiratori dans sa période ARO (Emiko et Sumio Shiratori).

Je vais vous démontrer durant cette vidéo qu’il s’agit d’une chanteuse pour Geek et par l’occasion vous faire écouter une très surprenante chanson… Mais je n’en dit pas plus ! Je vous laisse découvrir cette vidéo !

J’espère que ce nouveau concept vous plaira. Je tiens à dire que je suis désolé pour la luminosité abusée de l’image, mais j’ai rien pu faire ! En tout cas bon visionnage !

Publicités

7 réflexions sur “[Perles rares] Emiko Shiratori = Geek

  1. En ce moment je suis en train de faire ma culture de Shiratori Emiko et cette vidéo ton à pic 😀
    La face B est géniale ! Ce niveau de kitch j’adore. C’est vraiment trop joyeux pour coller au Seigneur des anneaux, mais bon au moins les paroles parlent d’une bague.
    Au passage l’animation du film à super bien vieilli je trouve.
    La pochette ne me perturbe pas, je la trouve dans l’esprit de l’époque. Au moins il n’y a pas de photo de gaijin moustachu en costume.
    En tout cas je suis bluffée par l’anglais de la dame ! On sait tous que l’engurishu fait la loi au Japon. Sa prononciation est vraiment superbe !
    Merci pour cette vidéo, sale collectionneur riche….

    • XD merci.
      Si je fait une rétrospective sur Emiko, il y aura au moins quelqu’un d’intéressé !

      L’animation utilise la rotoscopie (en gros le dessin sur des images live tournées avec des acteurs) donc ça passe bien et c’est toujours fluide.

      Les influences musicales d’Emiko sont anglaise et américaines et non Japonaise (son père a vaincu au USA), donc c’est normal pour son accent !

  2. Lorsque notre civilisation sera éteinte, il y aura bien un E.T. pour taper « Rétrospective Emiko Shiratori en français » sur ce qu’il restera des internets.

  3. À propos de « Magic Lady », je m’attendais à ce que ce soit bien kitsh mais pas à éclater de rire comme ça 😂
    On dirait une vieille chanson de l’eurovision des années 1970 : j’adore ça.

  4. Hey! ça faisait longtemps que je n’avais pas laissé un petit commentaire ici.

    Emiko (Van) je t’aime.
    Je connaissais les chansons des œuvres précédemment cités (animes (Cosmo Warrior Zero, Moomins…), JV (Zelda, FFIX)), d’ailleurs j’ai écouté Epona no Uta il n’y a pas si longtemps !

    Mais Ring of Love quelle pépite, j’ai l’impression d’avoir ouvert un vieux bouquin que j’avais tant chéri, toutes les chansons passent bien avec sa voix. Je crois qu’elle peut me chanter « la danse des canards » ça passerait autant (mouai… après coup je ne suis moyennement convaincu).

    Magic Lady dioudiou… j’ai l’impression que c’est une chanson que Seiko Matsuda a refusé au début des 80s de peur à ce qu’on lui dise que c’est un plagiat des ABBA. C’est kitsch c’est tout ce que j’aime haha je l’avoue… J’attends la séance karaoké ! Magicaaaaaaaaaaal Magicaaaaaaal :p

    Où habite tu pour que je vienne dérober ces trésors ?

    P.S : Sympa la photo avec le single Doraemon 😉

    • Oui c’est vraiment une parle rare !^^
      MAGIC LADY est ultra kitch ! Cela dit la période ARO est sans doute les musiques les plus personnelles d’Emiko Shiratori qui après cela a beaucoup fait de reprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s