Une Chanson, Une Histoire #20 ~RURUTIA

Bon dimanche confiné avec un très grand soleil qui vous nargue à travers la fenêtre… Vous avez donc le temps d’écouter une petite chanson Japonais sur Van Jmusic.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Ah RURUTIA, une chanteuse atypique et indépendante qui a partout marqué la culture jmusic des non Japonais… en effet son nom et sa musique a toujours plus résonné dans le reste du monde que dans son pays natal et de production, le Japon.

Il faut dire que son style à la fois efficace et originale a rapidement été adopté par la « communauté ». Je trouve les paroles particulièrement intéressantes et au final l’ensemble fait très unique et personnel. La musique de RURUTIA est très rapidement identifiable et ne ressemble à rien d’autre…

Je vous propose le titre Chou no mori, extrait de son album Meme, sorti en 2005. Un style efficace, mélodique, stylé et électronique. Il s’agit de son dernier album avant de créer son propre label indépendant.

Hélas la chanteuse semble avoir arrêtée sa carrière de puis 2015 (pas d’annonce officielle)… Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un improbable et surprenant retour… ? Je suis très très septique mais un jour peut être…

RURUTIAChou no mori
Album : Meme (2005 04 13) – [TOCT-25652]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s