Depuis le confinement, je n’ai jamais autant travaillé… Et merci pour les applaudissements à 20h, mais je préférais un petit virement sur mon compta Paypal !
Mais qu’importe, continuons notre petit projet permettant de découvrir une nouvelle chanson Japonaise.
Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.
Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…
J’ai une super anecdote à propos de Nagano Tomomi, une chanteuse folk très indépendant que j’aime beaucoup.
Il y a 2 ans, je suis allé à un concert de cette chanteuse dans un petit bar à vin bio (très tendance au Japon) dans une petite rue de la charmante ville de Nagasaki.
Je me suis retrouvé au milieu de vieilles dames Japonaises trop maquillées et largement ménopausées qui après quelques verres de vin bio, ont voulu communiquer avec moi, le seul homme blanc blond au yeux bleus de la zone…
En grand moment ou mon Anglais nul était « stratosphériquement » au-dessus de la mêlée…
Mais le plus drôle fut Tomomi Nagano, qui après plusieurs chansons, à enchainé les verres de vin…
Après le concert, titubante, elle a essayé de me dédicacer son disque avec difficulté et à tenter un petit dessin… C’était drôle et laborieux… Un pur collector que je conserve avec fierté !
Sinon ses mélodies et sa voix me touchent énormément… sa simplicité et sa poésie est pleine d’émotion, et je vous conseil de vous intéresser à sa carrière. J’ai choisi une chanson plus catchy qui ne manque pas de style !
Nagano Tomomi – Akegata no Blues
Album : Nanimonai Hibi (2008 03 24) – [CXCA-1226]
Merci pour cette belle découverte blues, je ne connaissais pas. J’irai bien jeter une oreille sur d’autres morceaux.