En ce beau samedi, continuons notre petit projet spécial confinement, ayant pour objectif de vous faire découvrir une nouvelle chanson chaque jour.
Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.
Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…
Je vous propose une chanson de la célèbre (hors Japon) Eri Sugai (hélas décédé en 2017), bien connue pour son style « ethnique new age ». Je vous propose une chanson de son album assez méconnu intitulé Kokoro no niwa sorti en 2009.
Avec Heart of Earth, on reste dans le style emblématique de la chanteuse. Du multi-sampling vocale à n’en plus finir, une instrumentation minimaliste à base de percussions et de quelques claviers bien à l’ancienne…
Bref tout le monde adore Eri Sugai pour ce type de chanson très agréable et « world music » très réussi est fort agréable à l’oreille…
Si son nom n’est pas très connu au Japon, tous les Japonais ont déjà entendu sa voix puisque Eri a produit des milliers de CM pour la télévision.
Mais Eri Sugai est bien plus connue pour autre chose, un autre style de musique… Mais nous verrons ça demain… ou pas !
Eri Sugai – Heart of Earth
Album : Kokoro no niwa – (2009 06 23) – [GMPA-0002]
C’est cool, ça me fait penser un peu à Himekami! Ah nostalgie…