Une Chanson, Une Histoire #41 ~Cellzcellar

Bon dimanche sur Van Jmsucic avec nouvel épisode (dernier ?) de « une Chanson, une Histoire », un petit projet 100% confinement et 100% chanson Japonaise de qualité.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Aujourd’hui une très belle chanson de Cellzcellar (Mitsugu Suzuki) avec la participation de la chanteuse Köttur.

Elle est extraite du magnifique album Belka, sorti en 2017. Un album conceptuel étonnant et magique qui raconte une histoire triste et profonde. Cellzcellar collabore avec des chanteuses de talent du très bon label Kilk Record comme la grande Ferri, üka, mais aussi Köttur.

Il est difficile de ne choisir qu’une seule chanson car l’album est très cohérent et s’écoute dans l’ordre, mais j’aime beaucoup cette chanson un peu étrange avec des sonorités rétros (et intemporelles), avec une mélodie de qualité et des arrangements sonores particulièrement bien étudiés.

Cellzcellar a sorti deux albums : Circus from a bygone era et Belka, et même si je préfère le deuxième, ils sont vraiment excellents. Un artiste rare et peu connu à découvrir sans hésitation !

Cellzcellar – (Mitsugu Suzuki) – Antique feat Köttur
Album : Belka (2017 10 11) – [KLK-2049]

Laisser un commentaire