Tiens aujourd’hui c’est l’anniversaire de Minami Takayama (Seiyuu est chanteuse du groupe TWO-MIX)… Voilà, c’est tout ! Continuons notre projet spécial confinement…
Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.
Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…
Ensemble Planeta est un groupe (les membres ont changé depuis ses débuts) composé de vrais artistes lyriques, créé et produit par Nahoko Kakiage.
Le principe est l’adaptation entièrement à cappella d’airs classiques, de chansons traditionnelles (Européenne et Japonaises) mais aussi de titres originaux écrits et composés par Nahoko.
Je vous propose une adaptation du « Symphony No.40 1st mov » de Mozart, présent dans l’album Largo sorti en 2006.
La qualité vocale des chanteuses et les arrangements à cappella sont tellement d’un haut niveau, qu’on a l’impression d’entendre un orchestre et des instruments.
Je vous conseille de vous plonger dans la discographie de ce groupe qui a repris ses activités il y a 3 ans avec toujours Nahoko Kakiage aux commandes. Rien de mieux qu’une spécialiste de l’électro pour produire de la musique classique !
Ensemble Planeta – Symphony No.40 1st mov. K.550
Album : Largo – (2006 11 15) – [PCCA-2369]
Un commentaire sur “Une Chanson, Une Histoire #50 ~Ensemble Planeta”