Une Chanson, Une Histoire #53 ~Isako Saneyoshi

Aujourd’hui fêtons l’anniversaire de la victoire (bien que ce soit surtout les Russes et un peu les Américains qui l’ont permis…), mais bon, continuons ensemble avec l’avant avant dernier épisode de notre projet spécial confinement qui permet de découvrir chaque jour un nouvel artiste Japonais de talent.

Je rappelle le concept, je prends « au hasard » une chanson dans ma collection et je vous livre une petit ou une grande histoire autour de ce titre.

Chaque chanson raconte une histoire, et nous avons tous une histoire à raconter sur chaque chanson…

Aujourd’hui passons au hard avec l’immense talent de Isako Saneyoshi. Une artiste (auteur-compositrice) très active dans les années 90 avec des chansons très personnelles, particulièrement originales et étonnantes. Je vous propose une chanson de son 4eme album Utena sorti en 1993, à la cover particulière étrange.

Les chansons d’Isako Saneyoshi sont parfois amusantes, parfois très profondes, avec la conception d’un vrai univers personnel, qui peut paraitre déroutant au premier abord. Je pense notamment à cette voix si étrange et peu commune !

Tentez l’expérience ! Je vous recommande de plonger dans sa discographie, c’est une expérience vraiment passionnante.

A titre personnel, je suis triste, car je devais rencontrer Isako lors d’un concert prévu en mai de cette année… Mais vu que j’ai annulé mon voyage au Japon et qu’elle a annulé son concert… Ba voilà, une prochaine fois.

Isako SaneyoshiItoko to futari de
Album : Utena – (1993 02 19) – [FLCF-30200]

Laisser un commentaire