Hajime Chitose fête 20 ans de carrière !

La sublimissime interprète Hajime Chitose fête cette année 20 ans de carrière. Elle a marqué avec sa voix unique et magnifique, les années 2000 en modernisant avec talent le Shima-uta, les chansons traditionnelles de son ile de naissance, Amami (c’est en fait un groupe d’ile).

chitose 01

En 2001, Hajime Chitose a sorti deux EP avec un label indépendant, dont le fameux Kotonoha qui lancé sa carrière, car dés l’année suivante, Sony lui proposa un contrat et elle lancera son incroyable tube Wadatsumi no ki.

On retrouvera une version alternative de ce titre (deux en fait) dans cette compilation anniversaire regroupant les meilleurs chansons d’Hajime Chitose dans sa période indépendante, mettant le Shima-uta à l’honneur. En plus d’un nouveau master et d’une très jolie cover, cette compilation présentera pour la première fois certaines chansons rares. On retrouvera également un charmant duo avec le non moins charmant chanteur (gay) Kousuke Atari.

Une belle compilation qui s’attardera sur une période un peu oubliée de la chanteuse qui plaira aux amateurs de Shima-uta. Il faut dire que Chitose Hajime est l’ambassadrice de sa région dont l’ile principal, Amami Oshima, devrait rentré dans la liste du patrimoine mondial naturel.

L’année prochaine, il est fort possible que Sony prépare quelque chose de spécial pour les 20 ans depuis la sorti de sa chanson Wadatsumi no ki, un super best of ? des rééditions ? un luxueux box collector ? Nous verrons bien !

Titre : Tokotowa -Amami Selection Album-
Sortie : 2021.08.04
Référence : UMCA-10084
Prix : 2,500 yens

chitose 3

01. Wadatsumi no ki
02. Namae no naitori
03. Kotonoha
04. Ryuuguu no tsukai
05. San hachigatsu
06. Hikaru . kaigara
07. Kataritsu gukoto
08. Kubanu habushi
09. Ikyunnyakana-bushi with Kousuke Atari
10. Hounen bushi with Minyo Crusaders
11. Wadatsumi no ki (Hajime Chitose featuring The SKA FLAMES)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s