Le retour de mmm avec l’album « GRIN GRIN »

Encore un retour qui fait plaisir ! Cette fois-ci c’est la chanteuse auteure-compositrice (et une amie) mmm (ミーマイモー) qui revient avec la sortie d’un mini album près de 8 ans après l’excellent Safe Mode. Cela dit, elle a proposé dans les années précédentes, un EP de son groupe HATO, un album live et un disque magnifique, CHASING GIANTS avec Emerson Kitamura.

mmm 02

Cet album s’intitule GRIN GRIN, il paraitra le 1er octobre 2022 via le petit label Ujikoen. Il contient 6 nouvelles chansons écrites, composées et produites par mmm. On note la participation de Santa Takahashi (trompette) et des artworks très élégants signés Saori Kobayashi.

Les premiers extraits montrent un album varié, allant de la ballade à la guitare en passant par des choses plus électroniques et planantes. On retrouve le style si spécifique de mmm, à la fois triste, dure, drôle et amusant, mais aussi simple, doux et expérimental. Tant de chose dans cette musique qui me touche particulièrement.

L’album est achetable sur son bandcamp pour une livraison dans le monde entier. Voilà une bonne occasion de découvrir son univers si unique. Quant à moi, je suis très heureux de pouvoir découvrir ces nouveaux titres !

Titre : GRIN GRIN
Date de sortie : 2022.10.01
Référence : UJKCD-5281
Prix : 1,500 yens

mmm 03

01. Sonna hi / one of those days
02. Yume no yukue / where dreams go
03. Sanpo / strolling
04. Taiyou ga ochinagara / as the sun falls
05. Sayonara / sayonara
06. Owari / fin

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s