L’album de l’année ?

aobapDans 2 jours sortira le nouvel album de Ichiko Aoba. En fait il s’agit de son tout premier full album, presque 5 ans après le début de sa carrière. Il s’intitulera finalement Radio et sortira donc le 7 aout 2013 chez l’excellent label commmons crée par Ryuichi Sakamoto.

Justement, ce grand musicien sera un collaborateur de la jeune Ichiko sur cet album avec une liste impressionnante de guest comme les monuments de la musique Japonais Haruomi Hosono et Keigo Oyamada. On peut donc s’attendre à un rendu musical de haut vol… J’ai hâte d’attendre ça car la chanteuse semble avoir décidé de ne rien dévoiler avant la sortie de l’album.

Ce nouvel opus contiendra 10 chansons souvent très longues, dépassant les 9 minutes.  L’album est écrit et composé par Ichiko excepté deux titres, la reprise de Smile et de Kanashimi no Lucky Star chanté à l’époque par Haruomi Hosono (également collaborateur sur l’album).

Dernier détail, la cover est totalement hideuse avec un petit dessin ridicule, mais ça reste la cover la plus élaborée de l’artiste puisque sur ses trois précédents albums, la cover était composé d’un simple fond coloré sans la moindre texture… Allez plus que quelques jours avant d’écouter cette future bombe ? Ou pas ^^

Titre : Radio
Date de sortie : 2013.08.07
Référence : RZCM-59411
Prix : 2,625 yens

41ATLWna2RL

01. IMPERIAL SMOKE TOWN
02. Mars 2027
03. STAR FRUITS SURF RIDER
04. Nichi tokei
05. Fuwa Rin
06. Race no mukou
07. Omotai matsuge
08. Kiseki wa itsu demo
09. Kanashimi no Lucky Star
10. Smile

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s