Un album culte !

takahashiyohko_p1Vous connaissez tous la chanteuse Yoko Takahashi, célèbre voix de l’animation plus particulièrement des génériques de la série culte Evangelion.

C’est chanteuse aux 5 octaves des années 90 est devenue ultra célèbre avec la fameuse chanson, qui d’un certain coté a ruiné sa carrière, l’obligeant à refaire sans cesse la même chanson pour des animés de plus en plus bas de gamme.

Depuis quelques années la chanteuse est sur le déclin (pour ne pas dire noyée dans le formol) mais de temps en temps elle sort un single de générique ou un album de reprise. Mais la plupart du temps nous avons le droit à des best of regroupant ses singles depuis 1991.

Cette fois nous avons le droit à un peu mieux, en effet, afin de fêter les 15 ans de son album LI-LA (sa meilleur vente, avec un top 10 Oricon en 1997), son label décide de rééditer cet album avec un nouveau master et quelques bonus.

Cet album s’intitulera LI-LA +3 sortira le 2 octobre 2013 au format SHM-CD à un prix très honnête. On retrouvera donc les 10 chansons de l’album original (qui contient des versions alternatives des célèbre Zankoku na tenshi no these et Tamashii no Refrain) avec trois inédits. La version original de Zankoku na tenshi no these et deux remix issus de BEST PIECES II (un album best sorti en 1999)…

Donc on va se taper du générique d’Evangelion à toutes les sauces. Mais les amateurs redécouvriront des chansons d’album, plus personnelles, produites par Toshiyuki Omori. Je vous conseille d’écouter cet album assez curieux et étonnant, pop électro alternatif 90 kitsch. Saluons cette initiative tellement plus sympathique qu’un vulgaire best of.

Titre : LI-LA +3
Date de sortie : 2013.10.02
Référence : UPCY-6765
Prix : 2,415 yens

yokotaka01

01. Zankoku na tenshi no these (HARMONIA Version)
02. LOVE IS A ROSE
03. Ware ga kokoro no Maria
04. Tamashii no refrain (ERATO Version)
05. Inochi no tane no yo ni
06. Ame no Koi
07. Sing Bird
08. NOEL
09. FLY ME TO THE MOON
10. Li-La
11. Zankoku na tenshi no these (Version’96)
12. Zankoku na tenshi no these (REMIX FOR PEACE)
13. Tamashii no refrain  (REMIX FOR PEACE)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s