Cela faisait 9 ans que la chanteuse Yuca Murakami n’avait pas sorti d’album ! En effet la chanteuse s’est montrée (plus ou moins malgré elle) plus discrète avec quelques chansons et EP auto produits et auto édités, sortis uniquement en téléchargement.
Yuca Murakami est une chanteuse plutôt sympathique à la voix et au style particulier, elle me fait penser un peu à Isako Saneyoshi, avec un univers pop électro assez déjanté et un sens certain de la mélodie. Je l’ai découverte grâce à son travail avec Yoko Ueno et Vita Nova.
Cet album s’intitulera Tori to Sakana et sortira le 23 octobre 2013, il contiendra 12 chansons, dont le single Kanaete, une innocente ballade sans prétention dont voici le petite clip amateur. Rien de bien extraordinaire, mais bon l’album pourrait réserver quelques surprise.
La cover reprendre le style habituel de la chanteuse avec un petit dessin naïf et minimaliste fait par la chanteuse, qui est aussi dessinatrice, bien que je soit pas très fan de ce style. Malgré les 9 ans que nous sépare de son précédent album, les choses ne semblent pas vraiment avoir beaucoup changées ! La réponse dans un mois !
Titre : Tori to Sakana
Date de sortie : 2013.10.23
Référence : DQC-1166
Prix : 2,500 yens
01. Ruri ka a ika sora no iro
02. Sakana ni natte
03. Butterfly efekuto
04. Hana ga saita
05. Fuyu no tsuitachi
06. Ramune-zaka
07. Kokyuu sekai
08. Ano hoshi no na wa
09. Mittsunomado
10. Yorunomukou
11. Kanaete