[Review] Un fjord en été

tennidgrSur Van Jmusic, on adore le duo Tenniscoats ! Les années passent et leur musique est toujours aussi bonne et même gagne en maturité, à l’image de leur dernier album Papa’s Ear, qui a pris place ne tête de mon TOP VAN de 2012 (devant Akino Arai en plus !).

Le groupe est toujours aussi actif et viens de sortir un très belle album en collaboration avec le chanteur Finlandais Pastacas. Ce disque intitulé Yaki-Läki contient 12 chansons dans des langues très diverses (Japonais, Anglais, Finlandais) dans un style acoustique dominé par les guitares. Ce n’est pas la première fois que Tenniscoats travail avec des musiciens (et labels) Finlandais, nos deux amis semblent avoir trouvés une famille musicale dans ce magnifique pays (que j’aime profondément).

Cet album est à l’image du groupe, doux, sincère et direct. Ici pas de fioriture mais de la spontanéité touchante et émouvante avec même des improvisations sur certaines pistes. On retrouve la douce voix de la chanteuse qui me touche toujours autant, elle se mari relativement bien avec la voix de Pastacas, malgré que je ne sois pas vraiment amateur de voix masculine.

Langoureux et délicat, cet album minimaliste est une invitation au voyage et s’écoute d’un trait pour un pur moment de spontanéité et de méditation plaisante et planante dans un fjord en été, une brise délicate, une nature magnifique, le silence…

Bref un très beau moment, sans prétention, que je vous recommande de passer avec Tenniscoats et Pastacas, avec l’album Yaki-Läki, disponible au Japon et partout dans le monde dans quelques semaines, grâce à la bonne distribution du label Õunaviks. Comme je suis gentil, je vous offre le charmant clip du titre Pihlaja :

Titre : Yaki-Läki
Date de sortie : 2013.10.09
Référence : AH-126
Prix : 2,200 yens
tenniss
01. Cup of Freedom
02. Sinu naer
03. Green Are All
04. Jõgijääs (impro a)
05. Läki-läki (impro b)
06. Pihlaja
07. Silmapiir
08. Mizukiri
09. Lokenloll
10. Targem on tulla
11. Yaki Udon
12. Sinu plaadid

Publicités

Une réflexion sur “[Review] Un fjord en été

  1. Pingback: Le nouvel album de Tenniscoats | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s