Un nouveau single pour Chihiro Onitsuka

chipetitTriste destin que celui de Chihiro Onitsuka, propulsée aux sommets dans les années 2000 avec des tubes comme Gekkou ou Infection. Une voix certes, mais une personnalité brisée par une succession de dramee. La pauvre chanteuse a trainé les boulets derrière elle, opération des cordes vocale, producteur requin, fans psychopathes, petit amis violent, drogue…

D’une jeune fille douce, sage et timide, il n’en reste plus rien. Aujourd’hui Chihiro n’est plus qu’un zombi pathétique, tatoué, percé, au look rebelle trash. Malgré quelques bonnes chansons, sa personnalité et son attitude ont eu raison sa carrière, elle n’a actuellement plus de maison de disque et s’auto produit avec son micro label NAPOLEON RECORDS (ça ne s’invite pas).

Après un single intitulé Itazura Pierrot en début d’année, la chanteuse sortira un nouveau single pour décembre, toujours chez son petit label, il s’intitulera This Silence Is Mine et servira de générique au jeu vidéo DRAG-ON DRAGOON 3. Ce single sera en collaboration avec BILLYS SANDWITCHES, derrière ce pseudo se cache en réalité la chanteuse Mariko Goto qui a eu un petit succès dans les années 2000 avec le groupe Midori. Les deux artistes semblent s’apprécier puisque elles feront une série de concert cet automne.

Un petit clip du jeu est disponible sur Youtube et laisse entrevoir une chanson assez classique pour un jeu vidéo, mais la voix grave de Chihiro (qui n’est plus que l’ombre d’elle-même) donne un aspect intéressant à la chanson. A voir, il est possible que le succès du jeu donne un coup de pouce à la carrière de la chanteuse.

Titre : This Silence Is Mine
Date de sortie : 2013.12.18
Référence : XQLW-0002
Prix : 1,000 yens

01. This Silence Is Mine
02. Anata to SciencE

Publicités

7 réflexions sur “Un nouveau single pour Chihiro Onitsuka

  1. C’est vrai que la pauvre est bien ravagée, en espérant que la qualité de ses sorties s’améliorent.
    D’ailleurs que penses-tu de Goto Mariko ? J’ai toujours trouvé cette fille aussi brisée que Onitsuka : elle est scarifiée de partout ! Et surtout elle a changé de look du jour au lendemain après Midori (sur son twitter elle pose même avec des idoles). On dirait presque un ersatz de l’actuelle YUKI (l’ex-chanteuse de Judy and Mary) et son album solo n’est pas terrible (quoi que j’appréciais pas des masses Midori non plus). Qu’en penses-tu ?

    • Ce n’est pas pour rien qu’elles se sont collées ensemble XD.
      J’ai jamais été fan de Mariko et elle été assez transparente à l’époque de Midori (tout comme Chihiro au début), après elles se sont lâchés (drogue !!!!! ^^).
      Yuki je n’aime pas trop sa voix, mais certains de ses albums solo sont plutôt pas mal il me semble. C’est vieux tout ça aussi !
      J’ai souvent du mal avec des artistes « entre deux », un coup expérimentaux et intéressants et l’autre ultra commerciaux et sans intérêt (un peu comme Salyu en fait)

  2. Justement, je m’inquiète pour les fréquentations de Chihiro, pour moi Mariko ce sera toujours cette camée qu’à l’air de sortir de 12 mois de chimio http://www.so-net.ne.jp/music/ring/0811/img/0812sonet01.jpg
    C’est ce qui est étonnant avec Yuki, avec toutes les ventes qu’elle fait, elle peut se permettre de faire ce qu’elle veut. M’enfin, avoir des fans qui crient ‘kawaii’ en plein concert, ça doit donner envie de leur donner ce qu’ils veulent 😀 Oui, j’aime le vieux ! Pour Salyu, c’est juste du gâchis.
    Bon, je vais commencer à spammer dès le début. J’arrête là.

  3. Pingback: Un gros best of pour Chihiro Onitsuka | Van Jmusic

  4. Pingback: Chihiro Onitsuka tourne la page | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s