Chihiro Onitsuka tourne la page

chijripetitChihiro Onitsuka tourne t’elle la page ? La page du succès, des grandes ballades populaires, de son côté pure innocent et immaculé(lol lol)… C’est ce que l’on peu penser avec la sortie d’un ultime best of regroupant les singles de la chanteuse depuis Shine (2000) jusqu’au dernier single. Il s’intitulera GOOD BYE TRAIN ~ALL TIME BEST 2000-2013 et sortira le 18 décembre 2013, on trouvera 2 disques pour un total de 31 chansons. Ce disque édité par UNIVERSAL regroupera les chansons de plusieurs labels dont EMI Record, FOR LIFE RECORD et le label indépendant Napoléon Record (?!).

C’est donc avec plaisir que nous retrouverons chronologiquement tous les singles de Chihiro Onitsuka avec un certain nombre de face B (assez aléatoire). On retrouve les tubes de la chanteuse, Gekkou évidement, Cage, Infection, LITTLE BEAT RIFLE ou Beautiful Fighter. Le premier disque contient uniquement les singles de l’époque EMI Record.

Sur le second on retrouve pour la première fois le single maudit et pourtant excellent Sodatsu Zassou (dont l’unique live promo fut assez terrifiant à l’époque).  Puis la ballade everyhome et quelques chansons forts sympathiques X, LAST MELODY ou Aoi tori (que j’aime beaucoup) ; on trouve ensuite l’étrange Itazura Pierrot (finalement une assez bonne chanson) et pour conclure une version alternative (sobrement intitulé « HYSTERIC version ») de la face B Anata to SciencE extraite du single This Silence Is Mine, qui sortira le même jour.

La cover est surprenante et anti commercial, on y trouve une étrange peinture pas spécialement joyeuse qui ne donne pas trop envie. Cela dit ça reste plus acceptable que ses dernières photos promotionnelles de la chanteuse, qui intéresseront surement les psychiatres en charge du cas.

Au final, c’est une plaisir de retrouver les 20 singles de Chihiro dans un joli double best of qui se vendra probablement très bien.

Titre : GOOD BYE TRAIN ~ALL TIME BEST 2000-2012
Date de sortie : 2013.12.18
Référence : TYCN-80013/4
Prix : 3,675 yens
chihucover
Disque 1 :
01. Shine
02. BACK DOOR
03. Gekkou
04. Arrow of Pain
05. Cage
06. Memai
07. edge
08. infection
09. LITTLE BEAT RIFLE
10. Ryuuseigun
11. Sign
12. Dining kitchen
13. Beautiful Fighter
14. Arashi ga Oka
15. Ii Hi Tabidachi, Nishi e
16. Watashi to Waltz o

Disque 2 :
01. Sodatsu Zassou
02. everyhome
03. MAGICAL WORLD
04. Bokura Barairo no Hibi
05. Now
06. Hotaru
07. HIDE AND SCREAM
08. X
09. LAST MELODY
10. Kaerimichi o Nakushite
11. Kagerou
12. Ai no Serifu
13. Aoi Tori
14. Itazura Pierrot
15. Anata to SciencE ~HYSTERIC version~

Publicités

Une réflexion sur “Chihiro Onitsuka tourne la page

  1. j’aime beaucoup la couverture, bien qu’un peu wtf.. la version HYSTERIC de Anata to Science me donne envie quand on sait que l’hystérique Mariko Goto est derrière ce titre, on aura peut être droit a une version qui ressemblerait plus à du Midori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s