Je vous l’avais prédit !

noonfgJe vous en avais déjà parlé, la chanteuse Noon pour fêter 10 années de carrière, sortira demain, son 10eme album intitulé Full Moon. J’ai pu l’écouter brièvement, c’est encore une fois un grand plaisir, la voix de Noon est douce et sensuelle et sa production jazz acoustique ne manque pas de charme.

Comme je l’avais prédit (et je me trompe rarement), JVC (sa maison de disque depuis ses débuts) vient d’annoncer la sortie d’un best of intitulé provisoirement Ballads, qui sortira le 22 janvier 2014. Pour le moment nous avons peu d’information à son sujet mais il contiendra probablement 15 chansons extraites des albums Homecoming, Songboook, Once Upon A Time, Natural le tout dernier Full Moon (en gros de 2008 à 2013). Ce best fait suite à For You, une compilation sortie en 2007 regroupant les meilleurs titres du début de sa carrière.

En 10 ans la chanteuse Noon n’a pas démérité, bien au contraire, elle s’est maintenu avec régularité (en évitant presque l’album de reprise de Noël…). Les reprises sont plutôt variés avec du jazz mais aussi des ballades, du disco, un peu de pop et quelques classiques de la chanson Japonaise. Mis à part l’album Natural avec des sonorités latinos, Noon reste fidèle au jazz band traditionnel. Peut-être un peu lisse et facile, peut être également que la chanteuse devrait, avec aide, essayer de produire des chansons originales plutôt que des reprises. En tout cas, l’écoute des albums de Noon  restent un plaisir toujours intact qui plaira à tous ! (surtout aux vieux).

Titre : Ballads
Date de sortie : 2014.01.22
Référence : VICJ-61698
Prix : 2,625 yens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s