[Review] mélodieuse douceur sucrée

sachie01Aujourd’hui nous allons parler de la jeune chanteuse Sachie Hiraga qui vient de sortir un nouveau maxi single intitulé Gift ~Itsumo Futari de. Sa carrière a commencé en 2011 avec l’album Sacchan qui avait retenu mon attention, puis l’année suivante le mini album 23 sai m’avait confirmé un talent naissant. La chanteuse travail sur le tout petit label indépendant Kiti ou l’on retrouve par exemple la chanteuse mmm (que j’aime beaucoup) ou encore Oono Yuuki, des artistes qui ont d’ailleurs participé à la production des chansons de Sachie.

C’est amusant la chanteuse semble diminuer le nombre de chanson avec les années, cela dit c’est une bonne chose, cela évite de se lasser avec une suite de titres qui ont tendance à se ressembler.

L’écoute de ce double A side (comme on dit) est très agréable et respire la joie. En effet, la chanteuse aligne 4 très sympathiques mélodies folks acoustiques très enjouées et bien faites. La chanson titre, Gift (avec son charmant petit clip amateur) est une chanson pleine de fun, à la composition maitrisée et aux arrangements fort honorables. On retrouve cette voix un peu étrange et émouvante qui m’avait marqué lors de la sortie de son premier album.

Itsumo Futari de est tout aussi sympathique dans un style plus doux , cette chanson bénéficie d’un étrange clip très très amateur et assez délirant à un certain degrés… On trouve ensuite Highway une courte et douce ballade folk adorablement kitsch. Le single se termine avec Shiki no uta, ma chanson préférée. Avec quelques notes sur une guitare, la chanteuse arrive à nous mitonner une mélodieuse douceur sucrée sans prétention. Au final on n’attend pas plus de la jeune chanteuse qui a encore le temps d’approfondir son univers.

Il en reste un évident talent pour les mélodies et une volonté d’imposer une production acoustique folk et classe en refusant les facilités du souvent très froid synthétiseur. C’est cette chaleur et cette couleur qui m’intéresse chez Sachie Hirada, qui vu son relatif succès (en vue de la distribution de son label indépendant) pourrait bien passer en major dans les années qui viennent. Pour le moment la chanteuse prépare son deuxième album. Je garde une oreille ou deux sur cette charmante artiste pleine d’avenir.

Titre : Gift ~Itsumo futari de
Date de sortie : 2013.11.13
Référence : ARTNT-013
Prix : 1,020 yens
sachie02
01. Gift
02. Itsumo futari de
03. Highway
04. Shiki no uta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s