Ikuko Harada revient !

harappCela fait quelques années que l’artiste Ikuko Harada, membre émérite du groupe Clammbon, n’est pas très présente, notamment en en solo. Elle avait pourtant sorti une série d’album et d’EP de très grand standing et sans doute les plus belles choses que j’ai pu écouter ces 10 dernières années.

Mais la chanteuse reprend un peu du service en sortant un album en collaboration avec le dessinateur Thaïlandais Wisut Ponnimit… Une collaboration surprenante, puisque le jeune homme en question n’est pas un musicien professionnel et encore moins un chanteur, cela dit il semble avoir quelques capacités dans le domaine.

L’album s’intitulera BAAN, ce qui signifie « maison » en Thaïlandais, ce titre prend tout son sens puisque ce disque a été enregistré dans une maison en Thaïlande (peut être celle de Wisut Ponnimit). Il sortira le 4 décembre 2013 dans une unique édition deluxe « Booklet+CD+DVD ». Bien évidemment le livret et la cover ont été réalisé par Wisut Ponnimit. L’album contiendra 9 chansons et le DVD une série de clip dont voici un florilège.

On retrouve la douceur et la sensibilité d’Ikuko Harada, avec ce savoureux sens de la spontanéité et de la simplicité. Acoustique, humain, direct, ce petit album s’annonce charmant et permettra de finir l’année en douceur. J’espère que ce petit retour donnera envie à la chanteuse de ressortir des albums solos.

Titre : BANN
Date de sortie : 2013.12.04
Référence : COZP-810~811
Prix : 4,200 yens
tumblr_mv0dz0WZFg1slxd08o1_500
CD :
01. Iikoto
02. Atama
03. Soft Cream
04. Kaosoi
05. Supannikar
06. Kemuri
07. Sekkaku
08. Yurenai kokoro
09. Sawasdee

DVD :
– The MV recording songs by Tam-kun.

Publicités

2 réflexions sur “Ikuko Harada revient !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s