Shiina Ringo, un peu de cul et beaucoup d’argent !

shiinagrossepetitpppppGrande star de la pop Japonaise, Shiina Ringo s’est peu à peu retirée du devant de la scène, avec notamment la création de son groupe Tokyo Jihen, séparé l’année dernière. Cependant la chanteuse nous rappelle parfois qu’elle existe encore avec une chanson un single et parfois un album…

Cependant la chanteuse sort rarement de la nébuleuse médiatique car sa maison de disque Emi-Record, n’arrête plus de l’exploiter (comme la plupart des artistes de ce label). C’est l’overdose ! Il y a pas une année sans des sortis de best of, de DVD, rééditions, box limité, c’est hallucinant et n’importe quoi…

En plus d’une réédition en Blu-ray des nombreux  DVD de la chanteuse (live et clip) et un box, totalement hors de prix, les regroupant… Emi-Record sortira deux nouveau « best of ».

L’ensemble sortira le 13 novembre 2013 (demain en fait), en plus des Blu-ray, deux disques sont prévus. Le premier s’intitule Ukina, il s’agit d’une compilation des collaborations de Shiina Ringo avec d’autres artistes, on y trouvera deux chansons inédites, IT WAS YOU produite par Saito Neko et l’horrible chanson Netsuai Hakkakuchu produite par Yasutaka Nakata (un producteur terroriste naze pourtant très à la mode). Le deuxième disque est une compilation intitulée Mitsugetsu shou, comprenant des chansons live, extraites du programme TV SONGS (2000-2009). Bien entendu on trouvera deux éditions de chaque album avec un long box plutôt classe.

Un petit mot sur la véritable surprise de cette sortie (mise à part le relatif investissement de Shiina Ringo avec une petite promo, une série de concert et des nouveaux clips), c’est bien évidement les cover totalement surprenantes et plutôt intéressantes. J’ignore qui est le dessinateur (je n’ai pas cherché) mais cette ambiance manga d’horreur un peu crade tendance érotique glauque peut surprendre, cela me rappel un peu l’imaginaire de Suehiro Maruo.

Les fans seront ravis de retrouver toujours de plus de Shiina Ringo, mais les autres (comme moi) seront frustrés et fatigués par cette exploitation sans fin et la pauvreté des inédits (Une ballade trop classique de Saito Neko et une chanson terriblement laide et minable de Yasutaka Nakata). J’attends un véritable nouvel album !

Titre : Ukina
Date de sortie : 2013.11.13
Références :
CD limité : TYCT-69005
CD : TYCT-60008
Prix :
CD limité : 3,800 yens
CD : 3,150 yens
CzL9ozL
01. Yasashii Tetsugaku
02. Crazy Days Crazy Feeling
03. Rockin Luuula
04. It Was You
05. Rock & Hammer
06. You Make Me Feel So Bad
07. J’ai Trouvé L’amour
08. My Foolish Heart -crazy On Earth-
09. Amai Yamai Feat.sheena Ringo
10. Kiken Sugiru
11. Becoming
12. Kirakira Bushi Feat.deyonna
13. Koroshiya Kiki Ippatsu
14. Apple
15. Between Today And Tomorrow
16. My Foolish Heart -crazy In Shibuya-

Titre : Mitsugetsu Shou
Date de sortie : 2013.11.13
Références :
CD limité : TYCT-69006
CD : TYCT-60009
Prix :
CD limité : 3,800 yens
CD : 3,150 yens
oyKxKBH
01. Honnou -instinct-
02. Kabuki-cho No Joou -queen Of Kabuki-cho-
03. Ariamaru Tomi -the Invaluable-
04. Meisai -camouflage-
05. How About Tonight?
06. Akane Sasu Kiro Terasaredo… -when It Begins To Get Dark…-
07. Tsumiki-asobi -playing With Blocks-
08. Yokushitsu -bathroom-
09. Stem
10. Ringo No Uta -a Song Of Apples-
11. Tsumi To Batsu -crime And Punishment-
12. Marunouchi Sadistic
13. Mittei Monogatari
14. Aozora -blue Sky-
15. Poltergeists
16. Kono Yo No Kagiri -memory-

Publicités

11 réflexions sur “Shiina Ringo, un peu de cul et beaucoup d’argent !

  1. Peut-être oui, (même si pour moi les deux exemples ne me parlent pas car je n’aime ni l’un ni l’autre) j’ai toujours apprécié Nakata, enfin surtout capsule (d’avant 2006 principalement) et surtout Toshiko (oups! comme mon pseudo tiens ! ^ ^)

    • Il faisait des trucs pas dégueu avec Capsule il y a quelques années, mais depuis Perfume en gros, c’est devenu tout le temps la même chose et un standard commercial particulièrement irritant… mais bon tant que ça marche au Japon, il n’a pas de raison de s’arrêter malheureusement…

  2. J’ai quand même l’impression qu’il revient sur autre chose avec le dernier CAPSULE (qu’il faut écrire en majuscule maintenant (si si) ^ ^

  3. Proprement insupportable, ce blog, qui propose de la « jmusic autrement »…l’expression même « jmusic » donnant envie de mordre (surtout quand on sait d’où elle vient) et permet de tracer sans trop de problème le parcours qui a dû être effectué par le tenancier de ce blog pour qui, il semblerait, il n’existe dans la « jmusic » rien d’autre que des chanteuses ; sauf les idols, of course. Perfume, pas touche, c’est du gros caca. Comme le visual (mort depuis 15 ans) ; qu’à cela ne tienne. Le fait que l’auteur semble ne pas connaître le nom de l’illustrateur des deux best-of de Shiina Ringo en rajoute une louche sur sa culture qui, sorti de la critique (légitime mais tellement facile) de nautiljon et de l’adoration béate de chanteuses (intimistes, bien sûr), a l’air de ne pas casser trois pattes à un canard…c’est pas de sa faute ; y s’est enfermé tout seul comme un grand dans son trip élitiste même si, au final, il écoute -comme les copains- de la pop standardisée. C’est pas une honte, d’ailleurs, en soi. Et faire un blog sur un pan de la scène japonaise qui nous plaît, c’est aussi une bonne intention ; problème, c’est qu’alors il faut éviter de se la péter grave -surtout quand on cumule les clichés insupportables- car sinon les failles et les carences prennent le dessus sur la passion qui est censée être véhiculée…mais ça, c’est un truc que les petits narcissismes (pas si bien) cachés ont du mal à prendre en compte dans leur logiciel. Comme disaient les internautes qui se croyaient drôles avant que ça ne soit la mode du moment de faire dans le social : essaye encore. T’es pas si loin du but, dans le fond.

    • Ah tiens j’ai l’impression d’avoir reçu ce petit message tout méchant pas beau des centaines de fois^^ Faut se renouveler un peu.

      Je réexplique pour els retardataire. Ce blog est MON blog et je parle de ce QUE j’aime… Cela fait 15 ans que je traite de ce type d’artiste parce que c’est ma passion. Et je le répète encore… Je sais très bien que je parle d’une ultra méga minorité de la « jmusic » (à une ultra méga minorité de gens), mais je m’en fou je laisse le reste (que j’écoute aussi) aux autre bien plus talentueux dans leurs domaines.

      J’ai bossais pour des gros sites généraliste de musique Japonaise en France, et parler d’artiste que ne m’intéressent pas, ça ma démotiver. Je préfère parler de ce que j’aime et que je connais.
      Et puis sérieusement si j’étais narcissique j’aurais fait des sites sur des artistes connus, du rock ou des boysband coréens. Je me contente de faire mon petit travail sur des artistes ultra minoritaires, totalement inconnus et qui intéresse qu’une poigné de personne qui me suivent depuis mes débuts… Mon but est simplement de partager une passion, rien de plus.

      Ensuite le ton « rabaissant » la musique commerciale ou les artistes que je n’aime pas est une gimmick comme un autre, faisant référence à d’autre blogs ou sites de mon passé, tout comme l’annonce « alternative » du site. Qui est un gros second degré vu que je parle d’artistes inconnus dont tout le monde se fou ^^

      Donc faux procès, établis sur des clichés et une bien mince ouverture d’esprit. Mon petit blog ne prêtant pas parler de tout ; Juste une insignifiante écume de mes plaisirs…

      PS : Je suis assez étonné car le ton de ce nouveau blog est bien plus doux et lisse (envers les « brai jmusic » ah ah) que le précédent (mis à part les interviews et les articles bilan des années précédentes, qui viennent de l’autre blog).

  4. Pingback: Shiina Ringo, son concert évènement en DVD/Blu-ray | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s