Au bucher !

charappLes amateurs de musique vont me comprendre… Il y a toujours des artistes que l’on adore qui, pour des raisons incompressibles, s’entichent d’un musicien ou producteur que l’on déteste. Par exemple c’est le cas pour mon cas avec la chanteuse Emiko Shiratori qui depuis 20 ans fait très souvent appel à Tatsushi Umegaki, un arrangeur dramatiquement mauvais avec son synthétiseur ridicule et ses percussions nazes…

Je pense que nous avons peut-être le futur tueur de Chara ! Il s’agit de Mabanua, un producteur multi face vraiment très nul aux styles variés mais toujours moches, dans un registre « électro pop jazz hip hop ringard cheap percussions dégueulasse… » On lui doit l’horrible Dark Candy et quelques autres chansons ratées.

J’en reparle pour deux raisons… d’une part il a produit les deux seules chansons ratées du cover album Jewel (sorti aujourd’hui) et il sera producteur du nouveau single de la chanteuse…

Ce nouveau single sortira le 11 décembre 2013, il s’agira du générique du film Bushi no Kondate, intitulé Koibumi. Ce disque contiendra 3 pistes, enfin 3 variations de la chanson titre, avec une version single, puis la version présente dans le film et un remix signé Shinichi Osawa. Au final un single assez vide avec un peu d’investissement.

La cover est comme toujours avec Chara, plutôt jolie, assez rétro. La chanteuse apparait assez sexy dans sa petite robe rouge avec un petit montage (légèrement ringard…).

Titre : Koibumi
Date de sortie : 2013.12.11
Référence : KSCL-2334
Prix : 1,020 yens
1472762_370985026369699_597910537_n
01. Koibumi
02. Koibumi [Shinichi Osawa Remix]
03. Koibumi [movie version]

Publicités

6 réflexions sur “Au bucher !

  1. J’aimerais bien, si quelqu’un a un semblant de réponse, que l’on me donne l’utilité de sortir un album comme « Jewel » ?.A part mettre quelques sonorités shoegaze (si j’avais une entreprise d’installation de chauffage, je l’appellerai « chaud & gaz » ^ ^) sur certains titres histoire de faire comme tout le monde, d’être dans le vent (en parlant de gaz), je ne vois pas vraiment l’utilité. Peut-être faudra-t-il que je l’écoute plusieurs fois pour déceler le subtilités.

  2. Elle ferait mieux de sortir une réédition de « something blue » si elle veut faire des ventes, comme ça ceux qui l’ont arrêterons de se la « pêter » (oui je suis jaloux)

  3. Pingback: Chara, "la meilleure d’entre nous" | Van Jmusic

  4. Pingback: J’ai la foufoune bordée de fleurs… | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s