RURUTIA, c’est la fin ?

rurutapetitRien ne va plus pour la chanteuse RURUTIA qui semble à nouveau dans la tourmente. La carrière de RURUTIA suit un schéma tristement classique. Un début de carrière à toute vitesse chez une major, puis après quelques années l’artiste décide de s’auto produire pour être plus libre (qui correspond souvent, comme par hasard, à un limogeage en règle de sa maison de disque faute de vente et d’un renouvellement de contrat…). C’est là qu’arrive le moment des difficultés… L’inspiration manque souvent, la motivation aussi, et dans le cas de RURUTIA on peut ajouter les problèmes de santé.

Nous en sommes là hélas avec cette chanteuse assez atypique que j’apprécie beaucoup. Malgré un retour fin 2012 avec le long album, NODE from R, qui a profondément déçu, la chanteuse n’a pas pu maintenir une dynamique malgré la sortie, dans une compilation, de la sympathique chanson inédite Pluie.

D’après mes informations exclusives la chanteuse avez prévu de sortir un mini album en septembre 2013, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. La chanteuse semble avoir une panne d’inspiration et une période de fatigue, ce qui a altéré sa voix. De plus il faut garder à l’esprit que la chanteuse est en auto production, c’est donc seule qu’elle finance la production de son album, de l’enregistrement à la conception du disque en lui-même mais aussi la distribution. Je rappelle également que la chanteuse ne gagne pas d’argent avec des concerts (elle n’en fait pas) et ne vend pas de produits dérivés.

2014 sera l’année de la revanche ou du trépas pour RURUTIA. Cependant la chanteuse ne laissera pas tomber ses (très fidèles) fans et se battra pour nous faire partager son univers. Allez ! On y croit (encore) !

Publicités

8 réflexions sur “RURUTIA, c’est la fin ?

      • C’est pour tout le monde pareil hélas. C’est difficile aujourd’hui de vivre correctement de la musique sans faire de concerts, d’autant plus quand on s’autoproduit. Par contre j’ai du mal à croire qu’aucune maison de disque ne semble intéressée… elle était quand même assez connue, fut un temps. Croisons les doigts!

  1. Elle pourrait sortir ses disques uniquement en digital, elle ferait des économies. Quels sont ses problèmes de santé? Elle est toute jeune non? Je n’ai jamais réussi à apprécier un de ses albums en entier mais j’y ai quand même trouvé 2, 3 titres bien sympa.

    • Ses disques ne sont pas évidents à apprécier aux premières écoutes, mais comme souvent la persévérance paye… Elle a peu de chansons excellentes mais peu de daubes également, il y a un charme assez particulier dans son style, une émotion souvent discrète qui se découvre avec les écoutes. Personnellement j’aime beaucoup R° qui est plus éthéré, et Water Forest qui reste de la pop-rock très bien fichue (la dernière piste est d’ailleurs une petite merveille, comme pour Seirios).

  2. Je ne pense pas que RURUTIA ai fait une demande avec une maison de disque. La plupart demande des délais, des contraintes etc. RURUTIA n’aime pas trop ça. Mais je pense qu’un petit label qui produit des génériques d’anime/jeu, lui irait bien. Ces deux collaborations avec Mystic Pendulum et Pluie peuvent donner une popularité à RURUTIA dans ce milieu et décrocher des contrats qui rapportent.

    RURUTIA a été un peu populaire sur le single Lost Butterfly et son premier album, puis avec Toromerai, mais rien de transcendant, est la plupart de ses fans ne sont pas au Japon mais en Chine, Taiwan etc.

    Concernant ses problèmes de santé, par indiscrétion et recoupement, il s’agit de problème endocrinien avec une opération de tyroïde (peut être des nodules et cancer ?) et peut être de l’acromégalie. Pour son age… 30 et quelques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s