(Encore) Un (autre) album pour Shiina Ringo (très sexy…)

shina_petitJe pense que les 15 années de carrière de la grande Shiina Ringo seront fêtés jusqu’à la lie par sa maison de disque qui multiplie à l’infini les CD, DVD/Blu-ray, BOX etc…

Après le concert hors de prix dans son luxueux écrin super bandant (je viens de recevoir la chose), Ringo annonce la sortie d’un album assez particulier.

Cet album s’intitulera Gyakuyunyu -Kowankyoku- et sortira en 2 éditions le 25 mai 2014. Il contiendra 11 chansons que la chanteuse a écrit et composé pour d’autre artiste depuis le début de sa carrière. La démarche est assez classique et très courante au Japon, il vaut mieux ça qu’un best of.

Shiina Ringo reprendra ainsi des chansons écrites pour SMAP, PUFFY, Chuaki Kuriyama, Yoko Maki (qui s’est transformée en monstrueux poulpe, c’est une horreur…) ou encore Ryoko Hirosue. Cette liste fait peur, mais heureusement que Shiina Ringo reprendra à sa sauce les chansons qu’elle a elle-même écrites pour eux. Nous voilà rassuré.

Comme toujours les plus chanceux auront le droit à une jolie boite et a un poster avec une édition limité qui vous fera débourser quelques yens supplémentaires. La cover est du Shiina Ringo pure sucre avec une espèce de geisha/pute autour de conteneur sur les docks (ou sur un bateau)… Surtout ne cherchez pas un sens à tout cela.

Réjouissons-nous avec ce vrai faux best of/cover album qui pourrait nous faire passer un bon moment avant, on l’espère, pour conclure cette orgie de sortie racoleuse, un vrai nouvel album ! Ave VOICE !

Titre : Gyakuyunyu -Kowankyoku-
Date de sortie : 2014.05.27
Références :
CD limité : TYCT-69017
CD : TYCT-60035
Prix :
CD limité : 3,780 yens
CD : 3,240 yens

shishi02

01. Private (Ryoko Hirosue – 1998)
02. cappuccino (Tomosaka Rie – 1999)
03. Amagasa (TOKIO – 2008)
04. Kachuu no otoko (TOKIO – 2008)
05. Hiyorihime (PUFFY – 2009)
06. Shuen no Onna (PUFFY – 2009)
07. Ketteiteki sanfunkan (Kuriyama Chiaki – 2011)
08. Seishun no mabataki (Kuriyama Chiaki – 2011)
09. Manatsu no datsugokusha (SMAP – 2012)
10. Saisakizaka (Maki Yoko – 2013)
11. Bouenkyou no soto no keshiki (Noda Hideki – 2012)

Publicités

2 réflexions sur “(Encore) Un (autre) album pour Shiina Ringo (très sexy…)

  1. Je suis un peu en retard je viens d’apprendre la nouvelle par Cdjapan… je dois dire que c’est un album que j’attendais de sa part, mais c’est dommage qu’il n’y ait que 11 chansons, et il semble manquer la sublime qu’elle avait composé pour Tomosaka Rie avec Saito Neko je pense.. et bien sur celle pour Ishikawa Sayuri que je trouve pas si mal. Ne connaissant que celles de Chiaki Kuriyama, Tokio et Puffy, ça sera un peu, à moitié en tout cas, comme un nouvel album me concernant..
    Ce qui serait bien aussi, comme tu le dis, ça serait que toute cette mascarade s’arrête à un moment et qu’un nouvel album voie le jour, à ce rythme de sorties effrénées on est pas à l’abri d’un best of de tous ses singles ce qui me ferait bien ch…

  2. Pingback: Shiina Ringo marque un but… Ou pas… | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s