Voici une critique express, non écrite et spontanée, du nouveau single de Mayumi Kojima intitulé On The Beach.
Il s’agit d’une version d’essai de ce concept qui s’éloigne des « Van Jmusic Radio », qui traitent en détails et en profondeur un album et un artiste.
Ici je souhaite donner mon avis « en direct » sur tous les disques que je reçois. Des disques qui ne méritent pas forcément un longue critique (qui en plus demande beaucoup de temps de préparation et d’enregistrement).
C’est un premier essai, cela se voit, je ne maitrise pas encore bien le coté vidéo, mais je compte améliorer ça.
N’hésitez pas à commenter afin de d’améliorer le rendu final.
Quand Mayumi a rendez vous à la plage avec Maaya 😉
Autrement as-tu une estimation (même vague) de la popularité de Mayumi Kojima aujourd’hui au Japon? les ventes du mini ont-elles été importantes? (moi, je l’aime d’amour, voila, c’est dit ! ) Sinon, sympa la video
^^ oui je m’emmêle un peu là ^^
Alors, ce maxi single a atteint la 72eme place du Top Oricon, ce qui est moyen, mais dans la ligné des démarrages single de la chanteuse.
Son dernier album, Blue Rondo avait atteint la 42eme place (ce qui reste mieux que les 3 disques précédents)
Et ses albums les plus vendus sont My Name is Blue (14eme), Ai no poltergeist (17eme) et Sayonara Cécile (19eme). Ensuite on trouve Pablo de Koibito (qui s’est vendu sur la durée).
Merci beaucoup pour les infos, elle n’est donc pas ultra populaire (ce qu’elle mériterait) d’ailleurs je m’en doutais un peu car j’avais lu un interview d’elle fait par des français où elle était toute étonnée que des français s’intéresse à sa musique, à la limite gênée (mais c’est son attitude habituelle ^^) . Moi j’ai un faible pour Sweetheart of Pablo, mais son plus abouti est très certainement Blue Rondo comme tu le signales dans ta video.