Misako Omura ou l’émotion pure

mipetitCela fait toujours plaisir de voir (et d’entendre) une jeune artiste que l’on a découvert avec un premier album, au hasard… Devenir une artiste installée et poursuivre avec détermination une carrière. Il faut dire que les temps sont dures pour les petits artistes indépendants. Avec la crise du disque, les maisons de disques sont de plus en plus frileuses pour produire des albums potentiellement non rentable. De nos jours, les artistes indépendants doivent se tourner vers l’autoproduction et engager leur propre argent (souvent gagné avec un « vrai travail »).

C’est le cas de la pianiste/chanteuse Misako Omura, que je découvert par l’intermédiaire d’un ami, avec son premier album auto produit Soredemo sonnafuuni en 2009. J’ai tout de suite apprécié son style pur et simple, avec des mélodies douces et une petite voix innocente et nostalgique.

La chanteuse sortira dans quelques jours son 4eme album Haiiro no suna no oka, qui sera mieux distribué dans les grandes enseignes de vente de disque en ligne.

Il contiendra 8 nouvelles chansons écrites, composées et arrangées par Misako Omura, principalement des piano-voix. Il s’agit d’une auto production car même la cover a été réalisé par la chanteuse.

Pour essayer de vous convaincre que la jeune chanteuse mérite un petit effort d’achat de se dernier album disponible sur cdjapan, voici quelques extraits :

Titre : Haiiro no Suna no Oka
Date de sortie : 2014.11.05
Référence : GNLR-0001
Prix : 1,944 yens
jacket_haiironosunano_o2-300x300
01. Umi ni naru
02. Kono-sei nante
03. Tada hitotsu no umi no soko
04. Sono uta wa doko kara yattekita ka
05. Hoshi no you ni
06. Afureru
07. Kono kawa o watatte
08. It

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s