Moi, j’ai hâte… Vous non hein ?

shiraroppAnnoncé depuis des mois sur son site officiel, le nouvel album de la chanteuse Emiko Shiratori est confirmé !

Il sortira le 18 février 2015 chez King Record, soit pile un an après les deux albums, Tsubasa wo Kudasai et Edelweiss. Pour rappel,  la chanteuse a commencé en 2012 un projet intitulé Uta Geshiki. Il consiste, sur 5 albums, de faire une large sélection de reprises de grands classiques de la chanson Japonaise, allant de la pure chanson traditionnelle ancestrale aux classiques des années 80-90, en passant par les adaptations Japonaises de standards Américains.

Cette série d’album marque le retour d’Emiko Shiratori, qui avait délaissé sa carrière solo au profit de son groupe Toi et Moi. Il s’agit aussi d’un très malin plan financier, puisque en plus de bonne vente, la chanteuse renforce son capital retraite. En effet avec une bonne centaine de reprises de classiques dans le catalogue de King Record, Emiko est sure que plus d’une dizaine de compilations par an sélectionnerons une de ses chansons.

Cet album s’intitulera donc Uta Geshiki ~Hikouki gumo, et sera normalement son dernier album de reprise. Pour le moment nous n’avons pas le thème de cet album, mais son titre fait référence à la première chanson (et l’album aussi) de la chanteuse compositrice Yumi Arai (1972).

L’album consistera t’il en des reprises de la chanteuse superstar qui a marqué la pop Japonaise ? Ou juste la chanson Hikouki gumo et d’autres standards de la folk ? Nous verrons bien, mais Emiko a annoncé avoir travaillée (comme pour les précédents albums) avec des grands musiciens pour un résultat acoustique classieux et respectueux des œuvres originales.

Titre : Hikouki gumo ~Uta Geshiki
Date de sortie : 2015.02.18
Référence : KICS-3155
Prix : 2,570 yens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s