La ménopause en pause…

yo02Oula, oulala… Désolé, je suis sous le choc de cette photo, si… chirurgicale… Bon, deux nouvelles, la chanteuse Yoko Takahashi viens de claquer son plan d’épargne retraite pour se ravaler la troche… et pour fêter ça, elle sortira un nouveau single !

Oyé ! Ce nouveau single (le 26eme selon le communiqué), prévu chez King Record, s’intitulera Shinjitsu no Mokushiroku et sortira le 21 janvier 2015, plus d’un an et demi après le truc bizarre intitulé, Shibashi Sora ni Inorite, son dernier single en fait.

Pour les jeunes et les incultes, Yoko Takahashi est une incroyable chanteuse des années 90, qui après un début de carrière prometteur, a été choisie pour interpréter les nombreux génériques de la série et des films Evangelion. Mais, même si cette collaboration l’a rendu très « momentanément » populaire, elle l’a enfermé dans le générique moyen de gamme au style « ethnico dance kitch ».

Hélas, j’ai des doutes avec ce nouveau single de générique, qui sera produit par son ami de toujours Toshiyuki Omori, responsable des fameux générique de la série Evangelion. Il faut dire que l’anecdote et amusante… Il s’agit du générique d’ouverture de la série Cross Ange: Rondo of Angels and Dragons (eh bien oui, il y a des anges dedans… La malédiction continue).

Personnellement, je suis assez amateur de la chanteuse, capable de nous sortir des choses formidables (les Albums, AUM et Harmonium par exemple), mais aussi des chansons tellement kitchs et ringardes et cela en deviens intéressants !

J’espère que ce single (sur lequel je n’oublie pas la face B, qui sera surement une ballade plus personnelle), motivera son label pour sortir un véritable album, car son dernier opus date de de 2010 (et c’était un album de reprise). Pour moi la nostalgie parle, j’ai été un grand fan de la chanteuse et je garde beaucoup de tendresse pour Yoko Takahahsi, malgré cet étonnant nouveau visage ovoïde…

Titre : Shinjitsu no Mokushiroku
Date de sortie : 2015.01.21
Référence : KICM-1565
Prix : 1,296 yens

01. Shinjitsu no Mokushiroku
02. Atarashii hoshi
03. Shinjitsu no Mokushiroku (off vocal)
04. Atarashī hoshi (off vocal)

Publicités

3 réflexions sur “La ménopause en pause…

  1. Donc Cross Ange aura droit à un nouveau générique. Intéressant. En tous cas ça peut pas être pire que le premier chanté par Nana Mizuki.

    Cross Ange dont l’OST est composée par… Akiko Shikata. Une BO qui vaut le détour bien que manquant d’unité en style (y’a de l’électro, du jazz, du baroque… du Shikata quoi.) Dommage que l’OST ne sorte que sur la first press du premier DVD, évidemment hors de prix…

    Contre toute attente, j’aime plutôt bien cette série qui a ses moments sombres (épisode 9 putain de déprimant, mais ça fait du bien au milieu de tous ces anime gnangans et sans surprise). Par contre j’avoue mal connaître Yoko Takahashi en-dehors de ce fameux OP d’Evangelion (qui a dû lui en rapporter des royalties depuis, entre ça et les best of…) Eh oui les chansons d’anime sont souvent plus commerciales, c’est bien connu! D’ailleurs, quel était son style musical avant Eva? Tu devrais recommander quelques titres voire mettre des liens, ça inciterait peut-être les gens à aller voir du côté obscur de sa discographie. 😉

    Concernant la photo, tout le monde vieillit… la chirurgie n’a pas forcément quelque chose à voir là-dedans. Elle a de beaux cheveux en tous cas 🙂

  2. Pingback: 20th century Boys & Girls… | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s