Vous avez envie de ça…

emikoppComme je sens que vous avez envie de lire ça… Nous allons parler, enfin je vais vous parler, du nouvel album d’Emiko Shiratori qui sortira le 18 février 2015 chez King Record. Il s’intitulera Hikouki gumo ~Uta Geshiki, sera le 5eme, et le dernier disque, de son concept Uta Geshiki.

Ce dernier opus sera orienté sur les classiques de folk Japonaise. D’après la track-list, les 17 chansons de ce disque, sont pour moi les meilleurs reprises des 5 albums Uta Geshiki.

L’album s’ouvrira sur une reprise du tube Sakura de Naotaro Moriyama (2003). On retrouvera aussi la superbe chanson Hikouki Gumo, de Yumi Arai (1973), Oyoge! Taiyaki-kun de Masato Shimon, Hana no kubikazari de THE TIGERS, mais aussi, plus surprenant Tonari no Totoro, générique du célèbre film de Hayao Miyazaki. Emiko reprendra également le très célèbre tube Ue wo muitearukou de Kyuu Sakamoto, sans doute la seule chanson Japonaise devenu un tube mondial.

Beau symbole, la boucle sera bouclée avec, sur l’ultime piste de l’album, une auto reprise de Daremo inai umi. Son tube de 1970, chanté avec son complice Sumio Akutagawa sous le pseudonyme Toi et Moi.

Coté production Emiko collaborera avec ses amis de toujours, citons par exemple Takahashi Chikako, Watanabe Masaji et Nakamura Yuriko, avec qui elle travaille depuis plus de 30 ans !

Hélas, 3 chansons de cet album seront produites par Umegaki Tatsushi, un psychopathe du synthétiseur qui a pourris bien trop de titres dans la discographie d’Emiko Shiratori depuis 1986… Mais bon des fois il n’est pas trop affreux…

La cover est simple et ringarde, mais évite un gros plan sur Emiko photoshopée en robe du soir… Le genre de jaquettes qui pullulent les rayons d’album pour vieilles dames !

Pour information, King Record annonce déjà la sortie d’un best of regroupant les meilleurs titres des 5 albums du projet. Il sortira en mai 2015 !

Titre : Hikouki gumo ~Uta Geshiki
Date de sortie : 2015.02.18
Référence : KICS-3155
Prix : 2,570 yens

000000

01. Sakura (dokushou)
02. Hikouki gumo
03. Cactus no hana
04. Nadasousou
05. Tenohira wo taiyouni
06. Oyoge! Tai ya kikun
07. Hana no kubikazari
08. Haruyo, koi
09. Nemu no kino komoriuta
10. Bara ga saita
11. Tonari no Totoro
12. Shunkashuutou
13. Saraba seishun
14. Kotoba ni dekinai
15. Kosumosu
16. Ue wo muitearukou
17. Daremo inai umi (2015 Ver.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s