TOP 2014 ! Bilan de l’année (En vidéo !)

aaaaaaaaaa(Presque) Totalement improvisé, voici le Top Van 2014. Je traite dans cette petite vidéo des 10 meilleurs albums jmusic de l’année (selon moi), et mon petite analyse de cette année de musique de qualité !

Auparavant il s’agissait d’un dossier écrit et pour la première j’ai décidé de le faire en vidéo. L’expérience fut intéressante et nouvelle pour moi. Mis à part un plan un peu organisé j’ai décidé d’improviser mes commentaires sans coupures ou reprises, pour un rendu naturel et plus vivant. En contrepartie quelques bafouilles ou raccords étranges (en plus bronchite…), mais aussi des ombres malvenues et un cadrage pas toujours brillant.

Quoi qu’il en soit je vous laisse écouter ce long bilan de l’année, qui vous permettra de découvert des artistes intéressants qui, je l’espère, suscitera quelques bienvenues achats.

Bonne année !

Publicités

14 réflexions sur “TOP 2014 ! Bilan de l’année (En vidéo !)

  1. Salut Van,
    ça fait un bail que j’ai pas laissé de commentaires sur ton blog… disons que je crois que le dernier que j’ai du posté était encore sur l’ancien blog. Je crois même que c’était sur un article concernat Chara « en levrette » à moins que c’était sur ta période blind test de chansons peu connues ? Bref.

    Merci pour cette rétrospective 2014 avec tes coup de coeur de l’année. J’ai tenu jusqu’au bout, les 1h sont passés comme crème 😉
    Je te remercie une nouvelle fois pour m’avoir fait découvrir du moins écouter le groupe AJYSYTZ dont l’extrait diffusé m’a pris aux tripes. Je suis fan… quelle agréable découverte en ce début d’année. Heureusement que tu es là pour parler un peu de ses artistes qui sortent de nulle part. Effectivement comme tu le dis les artistes de Kilk records sont vraiment très intéressants !

    Je m’attendais pas à voir Shiina Ringo dans ton top et encore moins Aoi Teshima qui je croyais avait disparue de la circulation. Lööf me rappelle un peu ACO. Du coup j’écoute ya-yo! haha.

    Je poste très peu sur ton blog pourtant je le lis régulièrement une fois par semaine environ… depuis le temps que je te suis… ça me rajeunit pas tout ça. A très vite pour d’autres articles toujours aussi enrichissant les uns que les autres. (Même ceux d’Emiko Shiratori si si !)

    • Salut !
      ça fait plaisir d’avoir des nouvelles des gens qui me suivent depuis autant d’année !
      Merci d’apprécier mon travail sur les petites artistes que j’aime. N’hésite pas à participer au début et proposer de nouvelles découvertes.
      Et vive Emiko !

  2. Pingback: Shiina Ringo, Single + DVD | Van Jmusic

  3. Peux tu me dire ce que contient cette édition »limitée » de l’albums de Ringo stp? je vois qu’en reste quelques copies sur Cdjapan et je me tate à me le prendre en plus du dvd live…
    Sinon très sympa ta rétrospective 🙂

  4. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder ton top2014 (mais ça va venir ^ ^) pour ma part je retiendrais de cette année : Mayumi kojima « on the beach/road », Salyu « Ai ni yukeru », les deux ep de Kominami Yasuha, les deux albums de Ringo principalement, puis d’autres trucs que j’ai trouvé sympas: Akasick, le Buffalo Daughter, Chirinuruwowaka, Daoko (que j’aime de plus en plus) en collab avec Kaducer, le Eiko Ishibashi, Tarte Tatin, Jun Konagaya etc…..

  5. Salut !
    C’est très beau tout ce que tu nous présentes ! Je viens sur ton blog de temps en temps, j’aime découvrir de nouveaux artistes, même si on n’a pas toujours les mêmes goûts. Pour te donner une idée, j’écoute beaucoup Kalafina, FictionJunction, Akiko Shikata et Eiko Shimamiya, un peu de rock, un peu de métal, beaucoup de classique.
    En tout cas j’ai beaucoup aimé la chanson de Mayumi Kojima, c’est dynamique, drôle, très sympathique. La chanson du début aussi, An angel is smiling, j’écoutais un peu de Akino Arai il y a quelques temps, grâce à toi d’ailleurs, j’ai arrêté parce que ça me mettait un peu sens dessus dessous.

    Je pense que je vais retourner voir Emiko Shiratori, moi aussi j’aime bien, c’est doux, très humain, bien japonais ! Non, tu n’es pas le seul qui aime, c’est sûr !
    J’ai plus de mal avec la pop alternative, déconstructive de Ferri par exemple (c’est peut-être pas le bon mot, je ne sais pas !), j’ai l’impression qu’il n’y a pas de but, c’est sûrement très travaillé et je comprends que ça puisse toucher, mais ça me fait froid dans le dos !

    Sinon, la vidéo est bien ! C’est très agréable de t’écouter parler de ce que tu as aimé, c’est plus personnel qu’un article ^^

    • Bonjour et merci pour ce message, c’est toujours agréable et intéressant d’avoir un retour ! Je suis toujours ravie de faire découvrir les petits artistes que j’aime !

      Fonce sur les derniers Emiko Shiratori (même les vieux !) et sur Akino Arai (voir mon site : http://arai-akino.com/).

      Merci pour le retour sur la forme, je prépare une nouvelle vidéo (un petit test single) pour les jours qui viennent !

      N’hésite à participer !

  6. Pingback: Nouveau single pour Shiina Ringo ! | Van Jmusic

  7. Pingback: Piana Works Collection ! | Van Jmusic

  8. Pingback: Le retour de Ferri avec un 3eme album ! | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s