[Rétrospective] Van Jmusic – TWO-MIX ~Projets Foireux ! [1999-2003] (4/5)

topetitChose promise… Hum en fait, on m’a rien demandé, mais pour fêter dignement les 20 ans de groupe culte des années 90, TWO-MIX (composé de Minami Takayama et Shiina Nagano), je vous ai préparé une grande rétrospective sur l’ensemble de leur dense carrière !

A travers 5 épisodes (5h au total… bonne chance), je vous livre une analyse complète de l’œuvre de ce groupe culte, principalement connu pour ses fameux génériques de la série Gundam Wing (Just Communication, Rhythm Emotion, White Reflection, Last Impression…).

Mais sans plus attendre, voici le quatrième épisode de cette rétrospective, intitulé Projets Foireux ~1999-2003, il évoquera la fin du contrat avec Warner Music avec des projets plutôt décevants. La rétrospective se terminera sur un étonnant maxi single auto édité qui marque la fin d’une étape… Ou le début de quelque chose !

Malgré le faible intérêt que semble susciter cette grande rétrospective, faite un effort, car elle m’a demandé du temps et de l’investissement ! J’ai essayé de rendre le tout un peu fun et drôle (ou alors j’ai craqué…).

Publicités

3 réflexions sur “[Rétrospective] Van Jmusic – TWO-MIX ~Projets Foireux ! [1999-2003] (4/5)

  1. Merci pour cette rétrospective. Two-Mix n’est pas ma tasse de thé, et au début je n’aurais pas cru suivre chaque partie en entier. Mais c’est vraiment intéressant, alors chapeau pour ce travail, en attendant le 5e post.

  2. J’aime bien True Navigation et End of the journey, ça me rappelle un peu Angela.
    Moi aussi j’ai un groupe de pop que j’aime même si c’est pas très recherché : Dream (enfin, les vieilles chansons parce que depuis 2008 c’est inécoutable). Surtout Get Over, Sincerely~ever dream, Wo Ai Ni, Identity -prologue-… Les chansons de Dream sont moins électro/dance, mais ça me fait plaisir de retrouver ce genre d’ambiances dans Two-mix 🙂

    Je vais aller voir les autres parties, j’ai commencé par celle-ci parce qu’elle avait l’air drôle, « Projets foireux » !!
    La musique de fond de Mayumi Kojima est chouette, ça change des tempi super rapides de Two-mix ! (et là je tombe sur la partie lente de Discharge, pas trop mal d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s