Pourquoi pas !

hiroko01petitMême si elle fou rien, ou alors que des concerts, la chanteuse Hiroko Taniyama s’arrange toujours pour sortir au moins quelque chose tous les ans. Cette année, sa maison de disque Yamaha Music sortira un bien curieux DVD.

Il s’agit d’un DVD live d’un concert datant de 1988 intitulé 101 Nin Concert At Aoyama Enkei Gekijou. Ce concert (et la série des live du même nom jusqu’à 2001) fut particulier car il s’agissait de l’attraction principale du Kodomo no shiro de Tokyo (une sorte de grand building crée la même année pour accueillir des enfants).

Les nombreux concerts de la chanteuse dans ces lieux ont marqué toute une génération de jeunes enfants qui ont grandi avec l’artiste. Hiroko Taniyama a produit beaucoup de chanson pour jeune, notamment à travers le programme Minna no Uta, de plus la poésie et les différents niveaux de lecture des titres de la chanteuse ont tout de suite réunis ces deux cœurs de cible, les jeunes et les geeks.

Ce concert évènement a été filmé et été diffusé dans le Kodomo no shiro, hélas cet établissement national a fermé ses porte en février 2015.  Et les fans d’Hiroko (oui ça existe au japon), ont créé des pétitions pour que ce concert ne soit pas perdu avec la fermeture du lieu. Hiroko a entendu leurs appels en éditant un DVD le fameux concert.

Il sortira le 16 septembre 2015 et contiendra l’intégralité du concert (21 chansons). On retrouvera ses amis musiciens AQ Ishii (synthétiseur), Okazaki Rin (guitare), Komatsubara Shun (guitare), ainsi que des chorus masculins non crédités. Et bien entendu Hiroko Taniyama au piano.

Le set-list contient toutes les grandes chansons d’Hiroko des années 70-80 (j’ai une préférence pour la période 88-98), alternant chansons poétiques pour enfant et titres plus conceptuels. Bref une bonne initiative, mais j’attends du nouveau comme un nouvel album ou alors des rééditions d’autres concerts cultes, comme celui de 1989 avec l’orchestre de Neko Sato, ou le concert de l’album Kai no Meikyuu (1998).

Titre : Taniyama Hiroko 101 nin Concert At Aoyama Enkei Gekijou 1988
Date de sortie : 2015.09.16
Référence : YCBW-10058
Prix : 3,240 yens

01. Janni
02. Pastel Weather
03. Yuuyake ringo
04. Potpourri
05. Merry Merry-Go-Round
06. Oyasumi
07. Mayonaka no taiyou
08. Momi no ki
09. Akuma no ehon no uta
10. Kaze no ataru basho
11. Shirotsumekusa no omoide
12. Kusa no kamen
13. Usagi
14. Makkura mori no uta
15. Ohayo crayon
16. Carrot Soup no Uta
17. Shippo no kimochi
18. Ra ra ruu
19. Kaze ni nare ~Midori no tame ni~
20. Aki gitsune
21. Koisuru niwatori

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi pas !

  1. Pingback: Le mois de septembre… | Van Jmusic

  2. Pingback: Hiroko Taniyama x Kuricorder Quartet | Van Jmusic

  3. Pingback: Nouvel album pour Hiroko Taniyama ! (enfin !) | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s