Vous le savez surement tous, ou pas en fait, mais la chanteuse, parolière et compositrice Ritsuko Okazaki est morte il y a maintenant 10 ans. C’est un peu triste car j’aimais beaucoup sa carrière avec des chansons belles et tristes avec une pointe de nostalgie. Je trouve sa voix particulière et agréable et j’appréciais son talent de mélodiste.
Dans les années 2000, la chanteuse s’est alliée avec la chanteuse Megumi Hinata, connue pour ses différents génériques, dont le célèbre Catch You Catch Me (générique de Sakura Cardcaptor, sous le pseudonyme Gumi). Elles ont ensemble créé le groupe Melocure et ont sorti 4 singles génériques et un album, Melodic Hard Cure.
Après la mort de Ritsuko, Megumi a continué à sortir des chansons sous ce pseudonyme. Une rumeur de fan annonçait les deux chanteuses en couple. Bref pour célébrer les 10 ans de je ne sais pas quoi… La mort de Ritsuko Okazaki je suppose. Le label sortira un album spécial intitulé Melodic Super Hard Cure.
Cet album contiendra 2 disques, l’album original plus un deuxième CD de bonus. Des versions alternatives et des reprises avec d’autres artistes. Un contenu pour les fans, mais pourquoi pas !
Titre : Melodic Super Hard Cure
Date de sortie : 2015.08.26
Référence : COCX-39137-8
Prix : 3,240 yens
Disque 01 :
01. Pop Step Jump !
02. 1st Priority
03. Meguriai
04. Niji o Mita
05. Kogarashi no Hodou o Hana no Saku Haru o
06. Himawari
07. Agape
08. birthday girl
09. Itoshii kakera
10. Sunday Sundae
11. Futari no Sekai
12. ALL IN ALL
13. rainbow kind of feeling
14. So far, so near
15. Shiawase
16. Home & Away
Dique 02 :
01. 1st Priority (New version)
02. Agape (New version)
03. Home & Away (New version)
04. Futari no sekai (New version)
05. Agape (Mizu no wakusei version)
06. So far, so near (acoustic version)
07. Agape (switched edition)
08. Egao no rensa (Special version)
09. Boku no kimochi (Special version)
10. Natsu no mukougawa (Megumi Hinata)
11. Chiisana uta (Megumi Hinata)
12. my favoritz (Megumi Hinata)