Le retour de Sayuri Horishita

sayuripetitCela fait quelques années que l’on entend plus parler de la chanteuse Sayuri Horishita (si un jour vous en avez entendu parler bien entendu…). Son dernier single date de 2013, son dernier mini album de 2012 et son véritable dernier full album est sorti il y a 9 ans !

Il faut dire que la chanteuse a mutualisé sur une fan base satisfaisante. On la désignait il y a quelques année comme la nouvelle Okazaki Ritsuko… Cela me parait assez faux, bien qu’il y ait plusieurs points communs entre les deux artistes. Une voix étrange, des mélodies très travaillées et efficaces et des paroles douces pleines de sucre et de douceur. Pour moi la comparaison n’est pas forcement pertinente, car Okazaki a fait une carrière proche de l’animation et Sayuri est une chanteuse pour enfant… En plus Ritsuko a tout de même bien plus de talent… Enfin avait, puisque une autre différence majeur entre les deux chanteuses, est que l’une d’entre elle est encore vivante…

Bref, 9 ans après son album Shirotsumekusa saita natsu (2007) Sayuri sortira le 6 juillet 2016, son nouvel album, Utakata no Hibi. Il contiendra 9 chansons (elle aurait pu faire l’effort de passer la barre symbolique des 10 titres), elles seront écrites et composées par Sayuri Horishita et produites par Shinichi Asada (ce qui peut surprendre). Plus d’information bientôt.

Titre : Utakata no Hibi
Date de sortie : 2016.07.06
Référence : DDCZ-2098
Prix : 3,000 yens

– 9 Tracks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s