YOKO SINGS FOREVER !

yokopetitNous avons enfin tous les détails sur le nouveau best of de Yoko Takahashi, la mythique interprète des génériques d’Evangelion (série et films), qui fête 25 ans de carrière. Ce disque s’intitulera YOKO SINGS FOREVER et sortira le 22 mars 2017 chez Universal.

Les choses ont été bien fait pour ce disque anniversaire, car Universal a collaboré avec différents labels de Yoko Takahashi pour une sélection plus variée et moderne (logiquement les droits des chansons d’Universal s’arrête en 1999 avec l’album HARMONIUM).

Bien entendu reprendre 25 ans de carrière en un seul disque est une chose forcément frustrante, mais ce disque est tourné vers des chansons rares (dont certaines jamais éditées en disque), mais aussi 4 nouveaux enregistrements !

Niveau « classiques » en retrouve la toute première chanson professionnel de Yoko avec Okaeri (1991), mais aussi Inori yoru ~Hallelujah (1993), Asai Yume (1994), mais aussi les très bon singles, Atarashii Shirt (1996) et Meguriai (1996), extraits de l’album Living with Joy (1996).

Ce disque propose quelques singles d’anisong sortis dans les années 2000 de la période Geneon RecordMetamorphose (2004), Yoake umarekuru shojo (2005) mais aussi Aoki Flamme (un opening sorti uniquement en single en 2006).

Plus rare, ce disque contient deux duos, Hello, my friend avec Junichi Inagaki et Utsukushii hiton une chanson de 1999 composée et produite par Akira Senju en duo avec le chanteur d’Opéra Gyouten Masayasu. Il faut rajouter à cela la chanson Kokoro to Kokoro De (générique d’un film déjà présent dans l’album Best Pieces II) et Boku wa hitori janai (générique d’un drama des années 2000, inédit en CD).

Nous passons ensuite aux 4 chansons inédites, enregistrées spécifiquement pour ce disque. On trouve une reprise, MISSING de Toshinobu Kubota. Puis la chanson Tamashii to yobu mono, écrite par Oikawa Kawako pour un concert spécial pour la reconstruction de Fukushima. Passage obligé, des nouvelles versions des fameux génériques d’Evangelion, Zankoku na Tenshi no These (série) et Tamashii no Refrain (film) annoncées comme acoustiques et mélodieuses.

En guise de bonus l’album se terminera avec 2 CM, évidement inédits. Des petites chansons utilisées pour des publicités (pour de la bière et une sauce soja ^^), du bonus pour les fans hardcore… Si ça existe !

Malgré une cover assez étrange et bariolée, ce best of anniversaire est un bon achat pour découvrir Yoko Takahashi, mais aussi un bon produit pour les fans vu le nombre important de titres inédits.

Titre : YOKO SINGS FOREVER
Date de sortie : 2017.03.22
Référence : UPCY-7259
Prix : 3,240 yens
yokocover01. Inori yoru ~Hallelujah
02. Asai Yume
03. Okaeri
04. Atarashii Shirt
05. Meguriai
06. Yoake umarekuru shojo
07. Kokoro to Kokore de
08. Utsukushii hiton (featuring Yoko Takahashi & Gyouten Masayasu)
09. Metamorphose
10. Aoki Flamme
11. Hello, my friend (Junichi Inagaki Duet with Yoko Takahashi)
12. Boku wa hitori janai
13. Tamashii to yobu mono (new record)
14. MISSING (new record)
15. Zankoku na Tenshi no These (new record)
16. Tamashii no Refrain (new record)
BONUS TRACK :
17. Mitsukan-kin no gomadare CM songs
18. Lion Xilident CM songs

Publicités

Une réflexion sur “YOKO SINGS FOREVER !

  1. Pingback: Yoko Takahashi x Shiro Sagisu | Van Jmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s