La chanteuse/seiyuu (plus chanteuse que seiyuu) Maaya Sakamoto continu sa carrière tranquillement, alternant singles d’animé, albums plus personnels et tournées nationales. Au passage je félicite Maaya pour la qualité de ses concerts, car souvent les concerts de seiyuu ou de chanteuses de génériques, sont que des simples karaokés géants, sans musiciens ou travail particulier sur les réarrangements. Maaya fait les choses en grand avec une bonne dizaine de musiciens, des choristes etc… Tout en gardant l’aspect grand spectacle avec effets spéciaux et ambiance grand show.
Depuis sa séparation artistique avec Yoko Kanno, qui a mouliné avec talent le début de sa carrière. Maaya est assez dépendante des collaborateurs qui travaillent avec elle. Elle est donc assez irrégulière dans la qualité de ses chansons.
15 mois après le très bon single Million Clouds, la chanteuse se prépare à sortir un hit single, un générique d’une future série à succès, puisqu’il s’agit du nouveau openning de la nouvelle série Cardcaptor Sakura de CLAMP. Pour rappel Maaya avait signé le générique de la saison 3 de la série originale (1999) avec la célèbre chanson Platinum.
Ce nouveau titre s’intitulera CLEAR et sortira le 31 janvier 2018, il sera écrit par Maaya et produit par Shin Kono (le producteur des meilleures chansons de Maaya post Kanno et du dernier single Million Clouds).
En face B, on trouvera une nouvelle chanson intitulée Record, composée par le chanteur Kohei Dojima et produite par Hiroyasu Yano (je suis assez optimiste pour cette collaboration). C’est avec plaisir que nous retrouverons le titre Platinum dans une version acoustique live, ainsi que les traditionnelles versions karaokés.
PS : Bravo au stagiaire pour la photo promo super moche…
MAJ : Cover en ligne = Moche !
Titre : CLEAR
Date de sortie : 2018.01.31
Référence : VTCL-35268
Prix : 1,404 yens
01. CLEAR
02. Record
03. Platinum ~acoustic live ver.~
04. CLEAR (Instrumental)
05. Record (Instrumental)
4 commentaires sur “Maaya Sakamoto rechante pour Sakura Cardcaptor !”