Moins de 2 ans après son album REHENA, la chanteuse-cithariste Minakumari est de retour avec la sortie de son 5eme album intitulé Shanti, Shanti, Shanti!.
J’ai découvert Minakumari en 2008 avec son album RASA par l’intermédiaire d’Akino Arai. En effet Akino a aidé Minakumari dans la production de ce convainquant premier album. Elles ont également interprété le titre Aquarium On The Moon (présent en face B du single Kimi e Mukau Hikari et sur l’album Red Planet).
Je connais également Minakumari pour la conception de thé spécialement pour les tournées de la chanteuse Akino Arai.
Ce nouvel album sortira le 16 avril 2018 et contiendra 9 nouvelles chansons avec la participation de nombreux musiciens dont Shimizu Hirotaka, Tomoko Kunimi, Toshiya Mitsuhashi ainsi que Hosomi Sakana, un talentueux collaborateurs d’Akino Arai.
Quelques jours après la sortie de ce nouveau disque, la chanteuse sortira un EP format vinyle très limité intitulé SHREE contenant les chansons Shiawase no Mizu et Kuro Neko. La chanteuse vient de publier une petite vidéo contenant des extraits de ce nouvel album.
Avis aux amateurs d’une pop sophistiquée à base de cithare, un étrange mélange pour un univers unique et empreint de spiritualité.
Titre : shanti, shanti, shanti!
Date de sortie : 2018.04.16
Référence : chaichai-05
Prix : 2,600 yens
01. Hachimitsu
02. Shiawase no Mizu
03. Dream Surfer
04. Quiet
05. Soul Maker
06. Arcachus
07. Sanskrit
08. Kuro Neko
09. MINAKAR
Titre : SHREE
Date de sortie : 2018.04.31
Référence : chaichai-04
Prix : 1,900 yens
Face A :
01. Shiawase no Mizu
Face B :
01. Kuro Neko