Uri Nakayama, 10 ans après…

Olá, voltei! Après quelques mois de retard, la chanteuse compositrice Uri Nakayama fait son grand retour avec un nouvel album fêtant (c’est le cas de la dire), 10 ans de carrière.

Depuis son passage en indépendant en 2011, Uri Nakayama sort très régulièrement de très bons albums avec un style et un univers bien à elle.

Il s’agit d’un savoureux mélange de bossa-nova, de pop, de ballade, le tout enrobé dans une très jolie production acoustique alternant cordes, cuivres, percussions et accordéon. De plus voix chaude est délicate de la chanteuse est très plaisante notamment sur des arrangements simples et épurées.

Son dernier album, Mahoroba, date de 2016, mais entre-temps la chanteuse passe sa vie en concert, dans des petits bars ou des endroits plus exotiques, comme dans un champ de fleurs en pleine campagne. Uri Nakayama ne se déplace jamais sans au moins quatre musiciens, ce qui rendent ces petits concerts très agréables et enchanteurs. J’espère avoir l’occasion d’assister à un concert, peut être avec un prolongement de sa tournée anniversaire qui commencera début avril 2018 (je serais cette année au Japon en mai).

Ce nouvel album s’intitule Caldera et sortira le 4 avril 2018 avec l’aide du petit label Tuff Beats. Il contiendra 11 nouvelles chansons, écrites, composées et produites par Uri Nakayama avec la collaboration de ses amis musiciens. Un clip sera mis en ligne dans quelques semaines.

C’est toujours un plaisir d’écouter un album d’Uri Nakayama, c’est frais, fun agréable et tout le temps bien fait, plein de couleurs et de soleil… En plus une chanson s’appelle Death Metal Love, donc foncez !

Titre : Caldera
Date de sortie : 2018.04.04
Référence : UBCA-1060
Prix : 2,700 yens

01. Yume noiriguchi
02. Melon soda no sakuranbo
03. Caldera no ko
04. Puart mama
05. Koisuru wakusei
06. Kagerou girl
07. Death Metal Love
08. Inu no Tanaka
09. Nangoku Taxi
10. Ramune no gogo
11. Saraba subarashiki sekai

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s