Mariko Hamada est de retour avec NEXT TEARDROP

Un peu plus d’une année après la sortie de son très bel album Town Girl Blue, la chanteuse Mariko Hamada est de retour avec un nouveau disque fêtant 20 années de carrières.

Mariko continue son introspection sur son enfance et sur sa mère avec ce nouvel album intitulé NEXT TEARDROP. Il contiendra 12 nouvelles chansons dont une reprise de Before the Next Teardrop Falls (Freddy Fender – 1975).

Pour ce disque un peu particulier, la chanteuse s’est entourée de nombreux musiciens notamment pour des sonorités jazz, et son émouvant et nostalgique piano. L’ensemble est produit par Makoto Kubota (comme le précédent album). On retrouvera les compositions spécifiques de la chanteuse qui me touchent particulièrement. Curiosité, une chanson de cet album a été composé par Shinichi Osawa (Mondo Grosso), il s’agit de Anata kara touku e.

Pour accentuer l’aspect rétro et d’époque (cet album évoque l’enfance de la chanteuse), cet album a été enregistré en condition de live (dans le fameux studio du Mont Fuji) en analogique 2 bandes. Ceci donnera un son très particulier à ce disque, dont les premiers extraits sont particulièrement charmants.

Franchement foncez sur ce nouvel album ! Mariko Hamada est une artiste classique mais très intéressante, qui chante sans contrainte (autoproduction) des chansons émouvante et nostalgiques. Cet album annoncé il y a seulement deux semaines et sorti hier et est disponible sur Amazon. Pour information une version vinyle sortira courant de l’année.

Titre : NEXT TEARDROP
Date de sortie : 2018.06.06
Référence : VSCD-9733
Prix : 2,700 yens

01. Aoi tsukinowarutsu ~Prelude
02. Machi awase
03. Anata kara touku e
04. Satsuki no yuuutsu
05. Bird
06. Kinou no mori
07. Yume no naka de naita
08. Before the next teardrop falls
09. Wasurene
10. Last Order
11. Sayonara ga furu toki
12. Aoi tsuki no warutsu ~Postlude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s