Un « petit » retour pour Hajime Chitose

La chanteuse Hajime Chitose (sans doute l’une des plus grandes interprètes des années 2000) a mis sa carrière en pause pour s’occuper de sa petite famille (enfin pas si petite). Il faut dire que Chitose a eu des difficultés pour avoir son premier enfant (plusieurs fausses couches).

Je suis assez triste de cet arrêt car la discographie de la chanteuse est exemplaire et sacrément intéressante, en plus son succès a été incroyable ! Cependant, Hajime Chitose, sort de temps en temps, une petite chose pour nous rappeler qu’elle est une grande chanteuse.

Après un album de reprise en 2015, la chanteuse publiera un petit disque de reprise. Il s’intitulera Hajime Uta -Chitose Hajime Amami Shimauta Shu-, sortira le 14 novembre 2018 et contiendra 7 chansons.

Comme le titre le laisse suggérer, ce disque contiendra des reprises de chansons traditionnelles de Amami Oshima, un ensemble d’ile au sud du Japon sont est originaire Hajime Chitose.

Hélas, malgré une cover très jolie, la majorité des chansons seront des duos avec Kousuke Atari, un bel homme certes (originaire du même coin) mais à la voix insupportable ! Une collaboration non nouvelle, car les deux artistes avaient sorti un single en 2011 intitulé Haru no Yukundo.

Avis aux amateurs, en tout cas j’espère que la chanteuse sortira un jour un nouvel album qui fera suite à l’excellent Cassini sorti il y a 10 ans…

Titre : Hajime Uta -Chitose Hajime Amami Shimauta Shu-
Date de sortie : 2018.11.14
Référence : UMCA-10062
Prix : 2,000 yens

01. Asabana bushi with Kousuke Atari
02. Kurudando bushi with Kousuke Atari
03. Kubanu ha bushi
04. Nagakumo bushi
05. Watasha with Kousuke Atari
06. Ikyunn yakana bushi with Kousuke Atari
07. Hounen bushi with Minyo Crusaders

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s