[Van Jmusic Radio] Les 13 coups de Minuit ~Épisode #03

Troisième épisode (sur 5 prévus) de mon petit podcast pour découvrir de la bonne musique japonaise. Au programme, 13 chansons japonaises de qualités soigneusement sélectionnées dans ma (petite) collection…

Du talent, des voix, d’hier et d’aujourd’hui, en version intégrale venant tout droit des disques orignaux et quelques petits commentaires, anecdotes et mises en situations. Installer vous confortablement et j’espère qu’après ce moment passé ensemble vous pourrez vous endormir en toute sérénité avec la tête remplie de mélodies et de découvertes.

Pour écouter l’épisode #03 : vanjmusic.lepodcast.fr

ggfdgf.png

Un épisode assez long mais la sélection est de très bonne qualité avec des styles variés et pas mal d’artistes très peu connus.

2 commentaires sur “[Van Jmusic Radio] Les 13 coups de Minuit ~Épisode #03

  1. Salut, je t’avais envoyé un commentaire sur l’épisode 1 de ton podcast mais comme il n’arrive pas à s’afficher je te le renvoie par mail (je ne sais pas si tu as pu le lire… j’ai vu que tu en avais fait deux autres que j’écouterai bientôt. Ciao Voici mon message – commentaire originel :Salut ! Je viens d’écouter l’intégralité de ton émission et je l’ai vraiment adoré ! J’ai découvert grâce à toi certains artistes qui m’étaient inconnus et que je vais m’empresser d’aller écouter : Morita Mouji, Uri Nakayama, Toi et moi… Le format de ton émission est très bien pensé, les morceaux bien trouvés et les anecdotes indispensables ! Tu te montres moins bavard que sur tes vidéos mais ça laisse plus de place pour la découverte musicale. J’espère que d’autres émissions viendront enrichir ma culture musicale japonaise. Par contre il n’y a effectivement pas beaucoup de voix masculines… perso j’adore Naotaro Moriyama (même si ses albums sont en dent de scie…). J’ai aussi fait une belle découverte il y a quelques années : un duo folk guitare-voix (à ses début en tout cas) appelé Mitsu. Je te recommande leurs deux premiers mini-albums « Ikutsuka no Koi » et « Hitohira no Toki » qui sont excellents, assez dépouillés… (après les goûts et les couleurs…). A bientôt j’espère et bravo pour tout ton travail.

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup d’écouter et d’apprécier mon travail. Depuis tant d’année j’aime partager cette petite passion.
      Je suis toujours ravi que des personnes découvrent des nouveaux artistes « différents ».

      Morita c’est génial… cherche sur youtube j’avais fait une rétrospective complète en 4 vidéos il y a quelques années.
      Lol et Hiroko Taniyama ? XD

      C’est vrai je n’aime pas trop les voix masculines.

      L’épisode 4 sera enregistré demain et publié jeudi soir.

      Merci beaucoup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s