Noriko Mitose… J’ai raté deux albums !

Oh la petite cachottière ! En fait non, c’est de ma faute… mais je vais vous expliquer.

Il fut un temps ou pour faire des news sur les sorties disques, il fallait se concentrer sur les sites de vente en ligne, type HMV, Tower ou l’inénarrable Cdjapan. En effet ces derniers, mettaient en ligne des informations environ 2 mois avant la sortie. On trouvait aussi des informations sur les sites officiels des artistes, mais la mise à jour n’était pas toujours très anticipée.

noriko 06

Mais avec l’avènement des réseaux sociaux (ça fait vieux con de dire ça), les artistes, comme les labels, communiquent bien mieux et de façon concertée pour annoncer les nouvelles sorties.

Tout ce préambule pour vous parler de Noriko Mitose, une artiste intéressante aux multiples facettes.

Comme beaucoup d’autres, la chanteuse utilise Twitter a tour de bras, mais comme j’en avait marre de me faire spammer ses 14 tweets journaliers, j’ai tout simplement bloqué ses notifications… Et je l’ai un peu oublié…

noriko 05

Cependant, au cours de l’année 2019, la chanteuse a sorti deux nouveaux albums…

Le premier est un mini album intitulé Yorgla 2.1, sorti en avril 2019. Il fait suite à l’album Yorgla 2 (la génie) sorti en 2017. Il s’agit d’une collaboration entre Noriko Mitose et Yoshitaka Hirota. Ce mini album contient 5 chansons et reprend le style du précédent album, une agréable kitcherie new age ethnique fort sympathique, je vous laisse avec ce petit trailer :

Le deuxième album est une autre collaboration, mais cette fois avec le multi-instrumentiste médiéval (oui ça existe) Masashi Kuno, intitulé Machina Orbis. Le style est ici une mélasse celtique et folk moyenâgeuse du meilleur effet. Si si, j’aime en fait ! Enjoy :

Voila, vous l’aurez compris il s’agit d’autoproduction (les covers et photos on se look amateur si rafraichissant, ou pas…) disponible sur le site officiel de la chanteuse et aux nombreux concerts de Noriko Mitose. L’avantage, c’est que sans maison de disque, elle fait ce qu’elle veut ! L’inconvénient reste une distribution plus confidentielle, mais quand on sait où chercher, on trouve…

Titre : Yorgla 2.1
Sortie : 2019.04.28
Référence : OSMT-0006
Prix : 1,800 yens

noriko 02

01. Requiem aeternam
02. Serene
03. Hotarubi
04. Kakuri byoutou
05. Mokusou

Titre : Machina Orbis
Sortie : 2019.08.10
Référence : OSMT-0007
Prix : 1,800 yens

noriko 03

01. Antiqua Lyricia
02. Machina Orbis
03. Calces#07
04. In taberna quand sumus (Sakaba ni iru toki)
05. Five petals snow

noriko 04

3 commentaires sur “Noriko Mitose… J’ai raté deux albums !

  1. Bon, j’aurais bien aimé pouvoir acheter ces deux mini-albums et surtout Machina Orbis en ligne, mais pas dispo sur l’Apple Store 😦 C’est vraiment difficile de trouver les artistes japonais que j’apprécie.

    1. Oui, c’est vraiment de la super autoproduction artisanale… Ces disques sont dispos que sur son store (envoi uniquement au Japon) et lors des concerts…

      J’aimerai aussi ces albums, mais je vais en Japon en mai prochain, je vais tenter de m’incruster à un concert de la chanteuse pour tout acheter. ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s